Tech & internet

Vous avez trop de mails indésirables dans Gmail? Google vient de vous rendre la vie un peu plus facile

Repéré par Grégoire Fleurot, mis à jour le 23.06.2015 à 10 h 51

Repéré sur Google+

Spam Gmail par notoriousxl | Licence CC FlickR by

Spam Gmail par notoriousxl | Licence CC FlickR by

Google a annoncé mercredi 6 août une petite nouveauté pour son service de messagerie, Gmail, qui devrait améliorer considérablement le quotidien de ses utilisateurs. Pour faire court, Gmail a rendu le désabonnement à certaines listes de distribution plus simple, ce qui devrait aider tous ceux qui sont en permanence en train d'essayer de réduire le nombre d'email non-désirés qu'ils reçoivent chaque jour.

L'entreprise écrit dans un communiqué (publié sur Google+ évidemment):

«Les emails sont une manière pratique de recevoir des nouvelles de vos marques, réseaux sociaux et forums de discussion préférés. Mais parfois vous vous retrouvez à être abonné à des listes qui ne sont plus pertinentes pour vous, et parcourir tout un message pour trouver comment se désabonner n'est pas vraiment amusant.

 

Désormais, quand un expéditeur inclut un lien “Se désabonner” dans un message [...], Gmail le fera apparaître en haut, juste à côté de l'adresse de l'expéditeur.»

Le site TheNextWeb précise que, comme le souligne Google dans son communiqué, la nouvelle fonctionnalité ne s'applique qu'aux messages classés dans les nouveaux libellés par défaut de Gmail que sont «Réseaux sociaux», «Promotions» et «Forums».

Selon Google, sa fonctionnalité permet non seulement aux utilisateurs d'alléger leur boîte de réception, mais aussi aux expéditeurs d'éviter que leurs messages soient «signalés comme spam».

Un argument douteux selon TheNextWeb, qui estime que «si vous ne vous êtes pas inscrit à une liste de distribution mais que vous en recevez les messages quand même, vous avez raison de les signaler comme des spams».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte