Tech & internet

Vous avez trop de mails indésirables dans Gmail? Google vient de vous rendre la vie un peu plus facile

Temps de lecture : 2 min

Spam Gmail par notoriousxl | Licence CC FlickR by
Spam Gmail par notoriousxl | Licence CC FlickR by

Google a annoncé mercredi 6 août une petite nouveauté pour son service de messagerie, Gmail, qui devrait améliorer considérablement le quotidien de ses utilisateurs. Pour faire court, Gmail a rendu le désabonnement à certaines listes de distribution plus simple, ce qui devrait aider tous ceux qui sont en permanence en train d'essayer de réduire le nombre d'email non-désirés qu'ils reçoivent chaque jour.

L'entreprise écrit dans un communiqué (publié sur Google+ évidemment):

«Les emails sont une manière pratique de recevoir des nouvelles de vos marques, réseaux sociaux et forums de discussion préférés. Mais parfois vous vous retrouvez à être abonné à des listes qui ne sont plus pertinentes pour vous, et parcourir tout un message pour trouver comment se désabonner n'est pas vraiment amusant.

Désormais, quand un expéditeur inclut un lien “Se désabonner” dans un message [...], Gmail le fera apparaître en haut, juste à côté de l'adresse de l'expéditeur.»

Le site TheNextWeb précise que, comme le souligne Google dans son communiqué, la nouvelle fonctionnalité ne s'applique qu'aux messages classés dans les nouveaux libellés par défaut de Gmail que sont «Réseaux sociaux», «Promotions» et «Forums».

Selon Google, sa fonctionnalité permet non seulement aux utilisateurs d'alléger leur boîte de réception, mais aussi aux expéditeurs d'éviter que leurs messages soient «signalés comme spam».

Un argument douteux selon TheNextWeb, qui estime que «si vous ne vous êtes pas inscrit à une liste de distribution mais que vous en recevez les messages quand même, vous avez raison de les signaler comme des spams».

Newsletters

Des courses à pied virtuelles pour s'entraîner même sans marathon

Des courses à pied virtuelles pour s'entraîner même sans marathon

Les adeptes du running utilisent la technologie pour rester connecté·es et concourir malgré l'interdiction des grands rassemblements.

Des milliers de femmes s'insurgent contre Nicky Cosmetics et ses influenceuses de télé-réalité

Des milliers de femmes s'insurgent contre Nicky Cosmetics et ses influenceuses de télé-réalité

Sur les réseaux sociaux, elles sont nombreuses à se plaindre de pertes de cheveux, douleurs et démangeaisons après plusieurs utilisations d'un shampoing de la marque.

Un algorithme pourrait-il prédire les nouvelles vagues de Covid-19?

Un algorithme pourrait-il prédire les nouvelles vagues de Covid-19?

Des scientifiques développent un algorithme utilisant les réseaux sociaux et d'autres données pour prévoir l'évolution de l'épidémie.

Newsletters