Life

Twitter serait-il une contrefaçon?

Temps de lecture : 2 min

La formule miracle de Twitter serait-elle déjà déposée? La société TechRadium vient de porter plainte contre le site américain arguant qu'elle possède trois des technologies utilisées par Twitter.

«TechRadium est spécialisée dans les services de notification collective pour des institutions et organisations. Le principe: un seul auteur poste un même message diffusé à un collectif d'abonnés», explique le site Eco89 qui rapporte l'affaire.

Les trois technologies déjà brevetées sont: «un système numérique de notification et de réponse», «une méthode pour fournir une notification numérique et «une méthode pour fournir une notification numérique et recevoir des réponses».

Selon Eco89, Twitter pourrait s'en sortir en prouvant que les trois technologies citées existait déjà au moment où ont été déposés les brevets. En clair, que l'Office des brevets s'est trompé.

[Lire l'article complet sur Eco89]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters