Life

Twitter serait-il une contrefaçon?

Slate.fr, mis à jour le 10.08.2009 à 18 h 03

La formule miracle de Twitter serait-elle déjà déposée? La société TechRadium vient de porter plainte contre le site américain arguant qu'elle possède trois des technologies utilisées par Twitter.

«TechRadium est spécialisée dans les services de notification collective pour des institutions et organisations. Le principe: un seul auteur poste un même message diffusé à un collectif d'abonnés», explique le site Eco89 qui rapporte l'affaire.

Les trois technologies déjà brevetées sont: «un système numérique de notification et de réponse», «une méthode pour fournir une notification numérique et «une méthode pour fournir une notification numérique et recevoir des réponses».

Selon Eco89, Twitter pourrait s'en sortir en prouvant que les trois technologies citées existait déjà au moment où ont été déposés les brevets. En clair, que l'Office des brevets s'est trompé.

[Lire l'article complet sur Eco89]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte