Tech & internet

Faire des GIF est maintenant un travail

Repéré par Julien Jégo, mis à jour le 06.08.2014 à 11 h 47

Repéré sur Readwrite, Betaworks

Cat on laptop - Just Browsing | Wikimedia Commons

Cat on laptop - Just Browsing | Wikimedia Commons

Si vous passez vos journées sur Buzzfeed, que vous inondez vos messages sur les réseaux sociaux d'images animées, que vos commentaires sont toujours agrémentés d'un reaction gif et que Loop Findr est votre logiciel préféré, alors ce job est fait pour vous.

Readwrite rapporte que Giphy, la plateforme de référence quand il s'agit de trouver un GIF qui colle parfaitement avec ce que vous voulez dire, a lancé une campagne de recrutement pour trouver son éditeur de contenu spécialiste des GIF en tout genre. Bon, pour l'instant la start-up new-yorkaise propose un CDD de 3 mois mais celui-ci peut se transformer en CDI.

L'annonce est claire, il va vous falloir une solide connaissance de la pop-culture des cinquante dernières années et un sens aiguisé de l'organisation. Mais le principal atout du candidat idéal sera surtout d'avoir un œil sur tout ce qui se passe sur le Net et repérer tout GIF qui pourrait rentrer dans la base de données de Giphy. Si en plus de ça vous avez l'âme d'un créateur et que vous pouvez écrire de temps en temps un Top 5 des meilleurs GIF de pizza dans un four, alors vous devenez un prétendant réellement sérieux.

Ce job hors-norme n'est pourtant pas le premier du genre. Readwrite mentionne le cas de Jeremy Sengly. Cet Américain travaille pour FOX en tant que «GIF artist», mais en plus de ça il est également chargé de superviser une équipe de freelance qui fait des GIF à longueur de journée.

En octobre 2013, le New York Times a également consacré un de ses portraits à Tim Burke, un éditeur vidéo du site d'informations sportives Deadspin. Sa journée de travail (qui peut durer 16 heures), il la passe dans le noir devant une dizaine d'écrans sur lesquels tourne une vingtaine de rencontres sportives. Il peut ainsi enregistrer 28 sources vidéo différentes et trouver le moment marquant qui pourra faire un GIF et alimenter son site.

Alors, si vous n'avez pas peur de passer vos journées devant des fenêtres Internet remplies d'animations et que vous avez l'âme d'un archiviste, tentez le coup. Sinon vous pouvez toujours vous contenter d'un petit tour quotidien sur Giphy.

éditeuremploigiphytravailmétier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte