Culture

Un acteur de «The Wire» poignardé dans une boîte de nuit de Washington

Grégoire Fleurot, mis à jour le 04.08.2014 à 10 h 43

Anwan Glover (g) et Robert Chew (d) dans une scène de The Wire, HBO

Anwan Glover (g) et Robert Chew (d) dans une scène de The Wire, HBO

Anwan Glover, qui a interprété l'homme de main Slim Charles dans trois saisons de la série culte Sur écoute (The Wire en version originale), a été poignardé dans une boîte de nuit de Washington dimanche 3 août, rapporte le Baltimore Sun. Selon le rapport de la police, un homme l'a approché autour de deux heures du matin et l'a frappé plusieurs fois.

Au cours de la bagarre, Anwan Glover est tombé au sol où il a été poignardé une fois au torse. Son pronostic vital n'a pas été engagé, et il est depuis sorti de l'hôpital.

Anwan Glover a joué dans 27 épisodes de Sur Ecoute, série policière sur la lutte contre le trafic de drogue à Baltimore récompensée à de nombreuses reprises pour sa qualité et saluée pour son réalisme. Son personnage devient au cours de la série le plus proche lieutenant du baron de la drogue Proposition Joe. L'acteur, également musicien, a plus récemment joué dans une autre série d'HBO, Treme, et dans 12 Years a Slave.

Ce n'est pas la première fois qu'un acteur de Sur écoute est impliqué dans un fait divers qui aurait pu concerner le personnage qu'il joue dans la série.

En mars 2011, l’actrice Felicia Pearson, qui incarnait le personnage de «Snoop» (une autre tueuse d’un gang dans la série) était arrêtée dans le cadre d’un vaste coup de filet dans les milieux de la drogue de la ville.

Début août 2012, DeAndre Mc Cullough, qui joue Lamar, l’homme à tout faire du tueur Brother Mouzone, a succombé à une overdose du côté de Woodlawn, dans le comté de Baltimore, à l'âge de 35 ans. Comme nous l'écrivions à l'époque:

«DeAndre était d’abord un des personnages centraux de The Corner, livre enquête écrit par Simon (alors journaliste au Baltimore Sun) et Ed Burns (ex-flic devenu professeur, comme Prez dans The Wire). Un ouvrage qui relate le quotidien de véritables habitants de Baltimore Ouest au début des années 1990. Un bouquin qui est devenu, quelques années plus tard, une véritable base de travail pour développer The Wire

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte