Science & santéParents & enfants

Vous aussi allez vouloir jouer avec ce super simulateur de la Nasa conçu par un papa

Slate.com, traduit par Andréa Fradin, mis à jour le 01.08.2014 à 14 h 44

Le vaisseau, extrait de la vidéo.

Les pères sont géniaux mais celui-ci est largement au-dessus de la mêlée. La vidéo ci-dessus montre comment Jeff Highsmith a construit un poste de contrôle et un vaisseau pour ses deux garçons. Il y a des ampoules LED, de vrais interrupteurs, des commandes qui déclenchent des effets sonores et lumineux et un vibreur à basses fréquences dans le sol qui vous donnent l'impression que la fusée décolle. Rien que ça.

Le magazine Make décrit comment les effets de son et lumière sont coordonnés par de l'Arduino et du Raspberry Pi [matériel électronique qui peut être programmé pour réaliser des actions simples, comme capter la température, arroser une plante, etc.] et Jeff Highsmith a branché le tout de façon à ce que ce soit ajustable et extensible, dans le cas où il souhaiterait y ajouter de nouvelles fonctionnalités plus tard.

Il y a même un emplacement pour iPhone qui permet de lancer de vraies images de la Nasa, et susceptible d'être réutilisé dans le futur pour améliorer le vaisseau.

Dans la vidéo, Jeff Highsmith décrit comment les séquences programmées dans le poste de contrôle et le vaisseau sont là pour susciter chez l'enfant l'imagination, et non la compétition, et dit espérer que son travail donnera envie à ses fils de créer et programmer eux-même un vaisseau un jour.

Mais ce n'est pas uniquement pour eux. Jeff Highsmith a clairement pris du bon temps à assembler tout ça et il a même prévu une partie du vaisseau où il peut s'introduire... afin de «le tester».

Personne ne refuserait de jouer avec un tel vaisseau. Et je n'ai aucune honte de le dire.

 

Slate.com
Slate.com (483 articles)
papaNASAvaisseauEnfantjouet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte