Votre adresse Gmail en cache des milliers

<a href="https://www.flickr.com/photos/notoriousxl/3030271346">Spam Gmail</a> par notoriousxl | Licence CC FlickR by

Spam Gmail par notoriousxl | Licence CC FlickR by

Et le savoir va vous simplifier la vie.

Gmail est bien plus malin que vous ne le pensez. Field Guide a mis en lumière une fonctionnalité qui devrait vous faire gagner un temps considérable dans la masse de mails que l'on peut recevoir chaque jour.

Si vous ne l'avez pas remarqué, Gmail n'attache pas d'importance au point qui se trouve dans votre adresse, ainsi jean.michel@gmail.com correspond à jeanmichel@gmail.com. Dans les deux cas vous recevrez les mails dans votre boîte. La messagerie ne prend pas non plus en compte le symbole +, les adresses jean.michel@gmail.com et jean.michel+bonjour@gmail.com sont les mêmes pour Gmail.

Alors quel est l'intérêt? Et bien il réside dans le fait que l'on peut créer une multitude d'adresses que l'on peut ensuite filtrer grâce aux paramètres de notre boîte. Voici comment:

Il faut tout d'abord se rendre dans les paramêtres de votre boîte qui se trouvent en haut à droite de votre écran dans l'onglet avec un engrenage  puis cliquez sur Paramètres.

Dans les option de Paramètres, cliquez sur Filtres puis dans la fenêtre déroulante sur Créer un filtre.

Dans la nouvelle fenêtre, ajoutez votre adresse personnalisée dans le champs du destinataire puis cliquez sur Créer un filtre à partir de cette recherche.

Dans cette dernière fenêtre on peut par exemple assigner des messages adressés à  jean.michel+important@gmail.com comme... important ou supprimer automatiquement des mails qui sont envoyés sur jean.michel+spam@gmail.com.

 Une chance pour ceux qui redoutent chaque jour la dizaine de mails qui les attendent.