Science & santéBoire & manger

Vous en avez révé, la mangue sans noyau existe

Repéré par Julien Jégo, mis à jour le 24.07.2014 à 11 h 25

Repéré sur India Today

Mango Matrix par Abdulhai AlAbdulhai | Licence FlickR CC by

Mango Matrix par Abdulhai AlAbdulhai | Licence FlickR CC by

Les amateurs de mangue vont être aux anges, l'agence de presse indienne IANS citée par India Today rapporte qu'une équipe de chercheurs indiens a mis au point une nouvelle variété du fruit qui ne possède pas de noyau.

Baptisée Sindhu, elle est le résultat d'une hybridation entre deux autres variétés du fruit. Elle a été conçue au département d'horticulture de l'Université agricole du Bihar dans le nord-est de l'Inde. V.B Patel, instigateur du projet, a du attendre trois ans avant que le manguier ne donne sa première récolte.

Cette nouvelle variété devrait être proposée aux cultivateurs à partir de 2015. L'Inde est aujourd'hui le premier pays producteur de mangue (plus de 16 millions de tonnes) et la région du Bihar est la troisième région productrice du pays.

Les producteurs locaux peuvent être confiants sur l'avenir de cette variété. Le noyau représente 20% du poids total d'une mangue et c'est sans doute son principal défaut. La technique de coupe compliquée en fait le fruit qui doit posséder le plus de tutoriels vidéo sur le net. How to cut a mango (comment couper une mangue) apparaît même en deuxième position derrière comment couper des cheveux dans la recherche automatique de Google. De quoi convaincre les moins patients.

Indesans noyaufruitmangue
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte