Life

L'acteur des spots contre la grippe A contaminé

Slate.fr, mis à jour le 07.08.2009 à 15 h 42

L'acteur David McCusker, qui jouait le personnage principal des spots télévisés du gouvernement britannique de prévention de la grippe A, s'est vu prescrire du Tamiflu après avoir été infecté par le virus.

Les spots du ministère de la Santé, qui passent sur toutes les chaînes nationales depuis un mois, montrent McCusker éternuant et répandant du mucus dans un ascenseur. On y voit les personnes qui montent après lui être contaminées par les germes. Une seconde scène le montre adoptant le bon reflexe: il éternue dans un mouchoir, le jette à la poubelle et se lave les mains.

 

«L'équipe des effets spéciaux, qui a également travaillé sur le dernier James Bond Quantum of Solace, a refait 30 fois la scène pour obtenir un éternuement réaliste», note The Sun.

L'acteur a reconnu qu'il n'avait pas suivi le slogan de la campagne «catch it, bin it, kill it» (attrapez le, jetez le, tuez le): «Je l'ai attrapé, pas jeté et l'ai répandu dans tous les sens.»

[Lire l'article complet sur thesun.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte