90 millions d'euros pour les traders de Natixis

Slate.fr, mis à jour le 27.03.2009 à 10 h 51

Selon Les Echos, la banque Natixis, déficitaire de 2,8 milliards d'euros, a versé 90 millions d'euros de primes à ses traders pour l'année 2008. Cette somme, bien qu'en baisse de 60% par  rapport à l'année dernière, ne va pas manquer d'alimenter la polémique sur la rémunération des dirigeants et des banquiers.

Natixis, filiale des Banques populaires et des Caisses d'épargne, a déjà officialisé 1.250 suppressions de postes dans l'ensemble du groupe. Aux 800 annoncées l'an dernier s'en sont ajoutées 450 en décembre.

Natixis a démenti ces chiffres, affirmant que ce ne sont pas 90 millions d'euros mais 70 millions d'euros de bonus qui ont été versés, et ce à 3.000 salariés au titre de l'exercice 2008.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Une banque Natixis, Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte