Un bingo pour aider l'Afrique?

Slate.fr, mis à jour le 07.08.2009 à 11 h 13

Des camions chargés d'aide alimentaires dans les rues de Mogadiscio Reuters

Des camions chargés d'aide alimentaires dans les rues de Mogadiscio Reuters

Le projet de «bingo pour l'Afrique» évoqué mercredi 5 août par Alain Joyandet, chargé de la Coopération et de la Francophonie au ministère des Affaires étrangères, avait de quoi rendre sceptiques les acteurs de la solidarité.

Mais l'annonce a été accueillie avec une certaine indifférence par les ONG, note le site Youphil. «Elles préfèrent ne pas entrer dans le débat et souligner l'importance de ne pas se détourner de la question fondamentale de l'aide publique au développement (APE).»

L'idée d'une loterie mondiale sur Internet a été lancée par la députée des Hautes-Alpes Henriette Martinez, explique Youphil, qui écrivait dans un rapport rendu le 31 juillet :

L'année 2010, avec l'organisation de la coupe du monde de football en République d'Afrique du Sud est une belle occasion de susciter l'intérêt de nos concitoyens pour un tel jeu et de les sensibiliser aux enjeux du développement.

[Lire l'article complet sur Youphil]

Photo de une: Des camions chargés d'aide alimentaires dans les rues de Mogadiscio Reuters

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Note de la rédaction: Jean-Marie Colombani, co-fondateur et président de Slate.fr, est également président de Youphil.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte