MondeCultureHistoire

[VIDEO] La Première Guerre Mondiale comme vous ne l'avez jamais vue

Repéré par Charlotte Pudlowski, mis à jour le 15.07.2014 à 10 h 59

Repéré sur Telegraph

Capture d'écran

L'Imperial War Museum (IWM) de Londres vient de sortir, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, une vidéo restaurée d'un reportage d'époque sur le conflit. On y voit des scènes de recrutement de soldats, des séances d'entraînement, des passages en revue de troupes, l'utilisation de canons...

L'IWM, explique le Telegraph, a été fondé alors que la guerre était encore en cours pour enregistrer et rassembler les histoires de ceux qui vivaient et servaient et sont morts pendant le conflit:

«Au cours des deux dernières années, il a contribué à plus de 200 heures d'images de la Première Guerre mondiale confiées à l'European Film Gateway EFG1914, projet de numérisation pour aider à protéger le legs vidéo de cette guerre.»

Récemment, l'IWM a aussi rendu possible au public le visionnage d'une vidéo qui n'avait jamais été rendue publique du roi George V en visite sur une base aérienne.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte