Monde / Culture

[VIDEO] La Première Guerre Mondiale comme vous ne l'avez jamais vue

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran

L'Imperial War Museum (IWM) de Londres vient de sortir, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, une vidéo restaurée d'un reportage d'époque sur le conflit. On y voit des scènes de recrutement de soldats, des séances d'entraînement, des passages en revue de troupes, l'utilisation de canons...

L'IWM, explique le Telegraph, a été fondé alors que la guerre était encore en cours pour enregistrer et rassembler les histoires de ceux qui vivaient et servaient et sont morts pendant le conflit:

«Au cours des deux dernières années, il a contribué à plus de 200 heures d'images de la Première Guerre mondiale confiées à l'European Film Gateway EFG1914, projet de numérisation pour aider à protéger le legs vidéo de cette guerre.»

Récemment, l'IWM a aussi rendu possible au public le visionnage d'une vidéo qui n'avait jamais été rendue publique du roi George V en visite sur une base aérienne.

Newsletters

Trump a-t-il vraiment construit son mur?

Trump a-t-il vraiment construit son mur?

On se souvient de cette promesse faite en 2016: «construire un beau et grand mur» à la frontière avec le Mexique. C’est l’heure du bilan.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 24 au 30 octobre 2020

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 24 au 30 octobre 2020

Réforme de la constitution au Chili, manifestations contre l'interdiction de l'IVG en Pologne et reconfinement en France... La semaine du 24 au 30 octobre 2020 en images.

Les fantômes sont bien plus terrifiants en Asie du Sud-Est

Les fantômes sont bien plus terrifiants en Asie du Sud-Est

Les fantômes thaïlandais, laotiens ou cambodgiens font partie du quotidien, et terrorisent les enfants et les femmes enceintes.

Newsletters