Monde

Le chef des Talibans pakistanais est «peut-être mort»

Temps de lecture: 2 minutes

Les autorités américaines et pakistanaises ont confirmé qu'elles sont en train de vérifier les informations faisant état de la mort de Baitullah Mehsud, le chef des Talibans pakistanais. Un officiel américain a affirmé qu'«il y a des raisons de penser que Mehsud est mort, mais l'information n'est pas encore confirmée à l'heure actuelle.»

Le ministre de l'Intérieur pakistanais, Rehman Malik, a déclaré qu'il attendait encore la confirmation par ADN de la mort de Mehsud, qui aurait été tué par des tirs provenant de drones américains. Les Talibans n'ont quant à eux pas fait de commentaire sur l'éventuelle disparition.

L'attaque illustre deux tendances de fond selon CNN. «La première est que l'administration Obama a accéléré le programme de drones visant les militants au Pakistan, l'utilisant bien plus que l'administration Bush. La deuxième est que l'administration Obama travaille de plus en plus avec le gouvernement pakistanais pour attaquer les Talibans du pays. Parmi les 30 attaques de cette année, 19 visaient le fief de Mehsud dans la région du Waziristan du Sud.»

[Lire l'article complet sur cnn.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Baitullah Mehsud, REUTERS/STR New

cover
-
/
cover

Liste de lecture