Culture

George R.R. Martin vous emmerde

Temps de lecture : 2 min

George R.R. Martin, auteur de la saga A Song of Ice and Fire qui a donné la série Game of Thrones, n'est pas tout jeune (il a 65 ans) et nombre de ses fans craignent qu'il ne meure avant d'avoir écrit la fin de la saga. Un questionnement récurrent, sur lequel un journaliste est revenu lors d'une interview vidéo, dans laquelle le romancier répond qu'il trouve ça assez offensant de spéculer sur sa mort. Et il conclut sa réponse par un «Fuck You».

Les inquiétudes au sujet de sa trop courte longévité au regard du travail qu'il lui reste ne sont pas récentes... A tel point que Martin, comme le relatait l'Express en 2013, avait fait une apparition cette année-là au ComicCon, à San Diego. Alors que les musiciens de Paul & Storm interprétaient Write Like the Wind (Ecrit comme le vent), chanson demandant à l'auteur «d'écrire plus vite» parce qu'il se faisait vieux et parce que «l'hiver vient» (référence à la devise des Stark), le romancier était monté sur scène pour piquer une colère feinte.

Dans l'interview vidéo mise en ligne sur YouTube le 9 juillet 2014, la colère semble quand même l'être de moins en moins...

Slate.fr

Newsletters

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

[BLOG You will never hate alone] Dans un long texte pudique et toute en retenue, Moses Farrow tient à dire sa vérité. À ses yeux, son père n'a jamais pu commettre les actes qui lui sont reprochés.

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Philip Roth n'aurait sans doute pas imaginé que son roman aiderait un homme transgenre confiné dans un refuge pour femmes victimes de violences conjugales.

Silence, on mange!

Silence, on mange!

Le cinéma français n’aime rien tant que casser la croûte. À tel point que la cuisine et la gastronomie sont devenues un élément central de ses chefs-d’œuvre. Ou de ses navets.

Newsletters