Société

Cette table-serviette qui s'accroche autour du cou vous obligera à converser avec la personne avec qui vous mangez

Temps de lecture : 2 min

Des étudiants taïwanais ont trouvé une idée étrange pour «améliorer les relations entre les gens lorsqu’ils mangent». Vu que «les amis interagissent moins entre eux à cause des nouvelles technologies», le designer Michael Jan et ses collègues ont créé la Table Serviette (ou Napkin Table): une table de pique-nique portable qui vous force à regarder votre partenaire de repas, relève Designboom.

La table s’attache comme un bavoir autour du coup de chaque mangeur. En bref, vous êtes ligoté à votre ami, ce qui devrait vous encourager à lui parler un peu.

Les jeunes designers ont pensé à tout: il y a des trous pour poser son verre et des poches où mettre les couverts. Et comme il est presque impossible de bouger sous peine de tout renverser, vous êtes condamnés à écouter ce que raconte votre compagnon.

Newsletters

Petit·e Robert·e

Petit·e Robert·e

Nous sommes fatigués et le dire est une bonne chose

Nous sommes fatigués et le dire est une bonne chose

La fatigue contemporaine peut s'analyser comme une revendication sociale légitime, celle de la prise en compte de nos besoins vitaux.

Comment faire comprendre à mes proches que je suis célibataire mais heureuse

Comment faire comprendre à mes proches que je suis célibataire mais heureuse

«Je ne supporte plus la façon dont mes proches abordent mon célibat.» Marie est une femme hétérosexuelle de 25 ans, heureuse et célibataire. Elle ne veut plus qu'on la voie comme la copine qu'on plaint et qu'on essaie de caser. Mais comment parler...

Newsletters