Twitter, touché mais pas coulé

Slate.fr, mis à jour le 06.08.2009 à 18 h 43

C'est un drame pour les geeks du monde entier: Twitter, le site de micro-blogging, était en panne entre 15h et 18h ce jeudi. Impossible de s'y connecter, la page ne se chargeait pas.

D'après la compagnie qui a publié un commentaire laconique sur son blog, l'incident est dû à une attaque par déni de service distribué, dite attaque DDoS (Distributed Denial of Service). On n'en sait pas plus sur la cause de cette attaque.

LeMonde.fr explique ce qu'est cette attaque par déni de service: «Les assaillants prennent le contrôle d'ordinateurs situés un peu partout dans le monde, par le biais de logiciels-espions appelés "chevaux de Troie". A l'insu de leurs propriétaires, les ordinateurs infectés tentent alors de se connecter à intervalles réguliers au site visé. L'avalanche de tentatives de connexion peut rapidement saturer les serveurs d'un site, le rendant inaccessible aux utilisateurs».

Fait surprenant: Facebook connaît lui aussi des difficultés ce jeudi après-midi. Mais impossible de savoir si les 2 événements sont liés.

[Lire l'article complet sur LeMonde.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte