Tech & internetCulture

La carte des lieux new-yorkais mentionnés dans les chansons

Repéré par Claire Levenson, mis à jour le 08.07.2014 à 11 h 22

Repéré sur Google Maps

Un promoteur immobilier s’est amusé à créer une carte qui recense tous les lieux new-yorkais mentionnés dans l’histoire de la chanson. 

Il a ainsi localisé plus de deux cent endroits cités par divers musiciens, d’Ella Fitzgerald au Wu Tang Clan. Si vous trouvez des références qu’il aurait oubliées, vous pouvez le contacter à [email protected]

Certaines rues de la ville sont saturées de références musicales.

Marchez quelques pas sur l’avenue Eastern Parkway à Brooklyn et vous entrez dans l’univers de Jay-Z (A Week Ago) et de Bob Dylan (Brownsville Girl).

Dans le West Village vers Christopher Street, vous pouvez vous rendre sur des lieux mentionnés par Lou Reed (Halloween Parade),  The Clash (Lightning Strikes (not once but twice), Bob Dylan encore (Positively Fourth Street), les Rolling Stones (Dance) et Leonard Bernstein (Wonderful Town). Tout ça en cinq minute de marche.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte