Tech & internet / Culture

La carte des lieux new-yorkais mentionnés dans les chansons

Temps de lecture : 2 min

Un promoteur immobilier s’est amusé à créer une carte qui recense tous les lieux new-yorkais mentionnés dans l’histoire de la chanson.

Il a ainsi localisé plus de deux cent endroits cités par divers musiciens, d’Ella Fitzgerald au Wu Tang Clan. Si vous trouvez des références qu’il aurait oubliées, vous pouvez le contacter à [email protected]

Certaines rues de la ville sont saturées de références musicales.

Marchez quelques pas sur l’avenue Eastern Parkway à Brooklyn et vous entrez dans l’univers de Jay-Z (A Week Ago) et de Bob Dylan (Brownsville Girl).

Dans le West Village vers Christopher Street, vous pouvez vous rendre sur des lieux mentionnés par Lou Reed (Halloween Parade), The Clash (Lightning Strikes (not once but twice), Bob Dylan encore (Positively Fourth Street), les Rolling Stones (Dance) et Leonard Bernstein (Wonderful Town). Tout ça en cinq minute de marche.

Slate.fr

Newsletters

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

Comme les milieux religieux, la communauté tech est très divisée sur le phénomène Bolsonaro. Sur le point d'être élu grâce aux réseaux sociaux, il ne sera pas forcément pour autant un président favorable aux nouvelles technologies.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Des applications désinstallées continuent de vous traquer

Des applications désinstallées continuent de vous traquer

Pour vous demander de les réinstaller.

Newsletters