Coupe du monde 2014Sports

«Les Simpsons» avaient prédit la blessure grave de Neymar

Repéré par Jean-Marie Pottier, mis à jour le 07.07.2014 à 10 h 53

La star brésilienne de la Coupe du monde sort sur une civière et laisse ses coéquipiers perdre la compétition sans elle. Cette scène ne s’est pas passée ce week-end à Fortaleza –si Neymar a quitté le terrain blessé en fin de match, la Seleçao s’est bien qualifiée en battant la Colombie (2-1)– mais dans un épisode de la 25e saison des Simpsons, diffusé en avril aux Etats-Unis.

On y voit Homer faire office d’arbitre de la Coupe du monde brésilienne et refuser de siffler faute quand une star brésilienne surnommée «El Divo», le roi du plongeon, s’effondre dans la surface de réparation. À la demande de Lisa, Homer ne siffle pas penalty au motif que le joueur a simulé et ce dernier est évacué du terrain.

Si l’état de santé de Neymar a inspiré les plus graves inquiétudes à ses coéquipiers samedi soir, celui de «El Divo» est encore plus inquiétant puisque, dans la scène qui suit, on voit Homer clamer une nouvelle fois «Pas de pénalty» alors que les croquemorts finissent de reboucher sa tombe.


Notons également, comme le relève le journal espagnol As, que dans la série, le Brésil perd en finale contre l'Allemagne, qu'il retrouvera en demi-finale mardi à Belo Horizonte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte