France

Hollande a «brillé par son absence» selon Royal

Temps de lecture : 2 min

Dans un récent billet de Ségolène Royal sur son site Désir d'Avenir, la présidente de la région Poitou-Charente adresse à mots à peine couverts une pique à son ex-compagnon François Hollande. Dans le billet du mercredi 5 août, Royal évoque le poste de vice-président de l'Internationale Socialiste :

Cette mission prend du temps et de l'énergie. Faut-il d'ailleurs rappeler que le Parti Socialiste français a brillé par son absence, très mal perçue des membres de l'Internationale Socialiste, et que je me fais un devoir de changer cette situation.

Une phrase qui aurait pu être anodine, si le prédécesseur qui a brillé par son absence n'était pas l'ancien Premier Secrétaire du PS et ex-compagnon de Ségolène Royal, François Hollande. «D'ailleurs, c'est amusant, quand on lit le blog de François Hollande à la partie biographie, il est indiqué : «François Hollande est vice-président de l'Internationale socialiste depuis le mois de novembre 1999». Oups.» écrit le blogueur Luc Mandret, qui a relevé la pique, sur le site Marianne 2.

[Lire l'article complet sur Marianne2.Fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Reuters

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters