SportsCoupe du monde 2014

Rihanna est une des meilleures commentatrices du Mondial. Voici son équipe type

Grégoire Fleurot, mis à jour le 05.07.2014 à 17 h 29

La chanteuse Rihanna arrive aux MTV Movie Awards à Los Angeles, en Californie, le 13 avril 2014, REUTERS/Lucy Nicholson

La chanteuse Rihanna arrive aux MTV Movie Awards à Los Angeles, en Californie, le 13 avril 2014, REUTERS/Lucy Nicholson

Rihanna est l'une des femmes les plus sexy du monde et l'une des artistes qui a vendu le plus d'albums de l'histoire. Chaque message qu'elle publie sur son compte Twitter, qui rassemble plus de 36 millions d'abonnés, est un mini-évènement dans les médias américains (et aussi français), surtout quand il s'agit de photos d'elle en maillot de bain.

Mais depuis mi-juin, ces petits évènements ont beaucoup tourné autour du football, et plus précisément de la Coupe du monde qui se déroule au Brésil. Oui, Rihanna est aussi fan de foot, et elle est même plutôt connaisseuse: ses deux joueurs préférés du Mondial se nomment Cristiano Ronaldo et James Rodriguez.

En fait, ses dizaines de tweets depuis le début du tournoi permettent de mettre au point une «équipe type Rihanna» qui n'aurait pas grand-chose à envier aux équipes types de Pierre Ménès ou à celles effectuées à l'aide d'algorithmes statistiques complexes, à part peut-être le fait qu'elle ne contient qu'un seul défenseur. Voici donc la #teamRihanna:

1.Jürgen KlinsmannEntraîneur, Etats-Unis

Rihanna a un petit penchant pour les entraîneurs allemands, et elle a l'air toute contente sur cette photo d'être aux côté de Joachim Löw, mais son vrai préféré est Jürgen Klinsmann, le sélectionneur des Etats-Unis, qu'elle a réconforté après sa défaite face à la Belgique.

2.Sergio RomeroGardien de but, Argentine

La chanteuse a apprécié la solidité, la concentration et les appuis de Romero face à l'Iran.

3.Pepe
Défenseur, Portugal

Rihanna aime aussi défendre les perdants et les méchants. Lors de la démolition du Portugal par l'Allemagne à Salvador le 16 juin, elle a exprimé son soutien au défenseur Pepe, qui venait de se faire expulser pour son geste d'énervement à l'encontre de Thomas Müller.

4.Kevin-Prince BoatengMilieu de terrain, Ghana

Rihanna ne choisit pas ses préférés uniquement pour leur talent ou leur performance. Lors du match entre les Etats-Unis et le Ghana, elle était plutôt pour l'équipe africaine parce que celle-ci comptait dans ses rangs le «beau gosse» («Da bae doe») Kevin-Prince Boateng, quitte à froisser ses fans américains («idc» signifiant ici «I don't care», ou «je m'en fous» en français).

5.Bastian SchweinsteigerMilieu de terrain, Allemagne

Le milieu de terrain allemand a décidemment du succès chez les passionnées de football, et peut compter sur le soutien d'Angela Merkel et de Rihanna.

6.Juan Guillermo CuadradoMilieu de terrain, Colombie

La chanteuse a apprécié la belle victoire de la Colombie sur l'Uruguay en huitième de finale, et n'a pas été insensible à la performance de Cuadrado, avec sa belle remise de la tête pour le second but colombien. Elle l'a désigné Cuadrado parmi ses deux hommes du match.

7.James RodriguezMilieu de terrain, Colombie

Pas beaucoup de suspense autour de l'identité du deuxième homme du match, Rihanna est une fan absolue de James Rodriguez, qui a l'avantage de combiner un joli visage poupin avec un talent extraordinaire.

L'élimination de la Colombie par le Brésil, une de ses équipes préférées, en quart de finale a été dure à vivre pour Rihanna, qui a versé une larme pour son poulain avant de lui rendre un bel hommage:

8.Karim BenzemaAttaquant, France

Ca se bouscule sur le front de l'attaque de la #teamRihanna. Notre Benzema national a eu le droit à son «baby» et à son petit smiley triste après l'élimination des Bleus face à l'Allemagne:

9.Miroslav KloseAttaquant, Allemagne

Ici, difficile d'accuser Rihanna de ne s'intéresser qu'au physique des joueurs: Miroslav Klose n'est pas vraiment un des sex-symbols du football mondial. Klose est son «nigga», et c'est sans doute simplement parce qu'il est le co-meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde.

10.Lionel MessiAttaquant, Argentine

Là encore, Rihanna sait reconnaître le talent.

11.Cristiano RonaldoAttaquant, Portugal

Comme James, Cristiano a tout pour lui, le style et le talent. Il n'a peut-être pas réussi une aussi bonne Coupe du monde que le jeune colombien, mais il a fait vibrer Rihanna et a eu le droit à son combo «baby» + smiley triste lors de l'élimination de son équipe. 

La chanteuse a aussi apprécié le magnifique centre du Portugais pour l'égalisation de dernière minute face aux Etats-Unis (en fait, elle a presque systématiquement soutenu les adversaires de l'équipe emmenée par Clint Dempsey, même si elle a salué leur performance après leur élimination) ou encore son but face au Ghana.

12.Wayne RooneyAttaquant, Angleterre

Sur ce coup-là, Rihanna a encore démontré sa connaissance du football, avec un tweet d'une grande simplicité mais qui aurait pu être écrit par n'importe quel fan de Manchester United, faisant référence au cri caractéristique qui accompagne l'attaquant dans tous les stades où il se rend:

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte