Murdoch veut faire payer l'entrée

Slate.fr, mis à jour le 06.08.2009 à 18 h 46

Cela va sans doute être une révolution dans l'univers des médias en ligne. Rupert Murdoch, le patron du géant des médias News Corp (chaînes et studios Fox, MySpace, Wall Street Journal (WSJ), The Sun, The Times), «a promis de faire payer l'accès à tous ses sites Internet d'informations d'ici le milieu de son exercice fiscal 2010», indique Les Echos.

«Si nous réussissons, nous serons suivis par tous les autres médias», a-t-il dit hier. Selon lui, «une industrie qui donne ses contenus cannibalise ses possibilités de faire du bon journalisme». 

Le groupe américain de médias News Corporation a enregistré une perte annuelle de 3,4 milliards de dollars lors de l'exercice achevé fin juin.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: Reuters/Fred Prouser
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte