Culture / Life

La pub urbaine se réinvente

Temps de lecture : 2 min

La publicité sort des terrains habituels des médias et s'intégre dans l'espace urbain qui nous entoure. Nouvelle forme de créativité, ces publicités recueillent actuellement plutôt un bon accueil du public qui avait tendance à ne plus remarquer les campagnes traditionnelles.

«Depuis 2003, ces publicités connaissent un succès croissant. Présentes dans un premier temps dans les grandes villes du continent américain (Rio de Janeiro, New York), elles ont depuis envahi l’Europe », explique le blog de France 24, les Observateurs.

 



Pour Tarek Chemaly, consultant en communication et conférencier universitaire à Beyrouth:

 

Puisque les publicités sont accrochées dans des endroits inhabituels, les gens ont le sentiment de faire une ‘découverte’ et confient donc le ‘secret’ de leur trouvaille à leurs amis. Les pubs hors-médias profitent ainsi de la force du bouche à oreille et d’un marketing viral, véhiculé par des milliers d’internautes

 

 

[Lire l'article complet sur le blog Les Observateurs]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photos: Publicité pour la peinture Coop's Paints. Flickr/Hojimoto

Publicité pour FedEx. Flickr/Avi Abrams

 

Slate.fr

Newsletters

«La Fête des Mères», mais pas celle de l'engagement politique

«La Fête des Mères», mais pas celle de l'engagement politique

Le gentil film-catalogue de Marie-Castille Mention-Schaar, qui sort opportunément à quatre jours de la fête des mères, évite avec souplesse toute forme de prise de position politique.

Twin Peaks, le retour: la plus grande série du monde, du cosmos et de l'univers tout entier

Twin Peaks, le retour: la plus grande série du monde, du cosmos et de l'univers tout entier

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je n'attendais rien des nouveaux épisodes de la série culte et j'étais un âne de penser de la sorte.

Plus de 2.000 langues sont en train de disparaître

Plus de 2.000 langues sont en train de disparaître

L'identité d'une communauté ou d'un pays passe aussi par sa langue.

Newsletters