Culture / Life

La pub urbaine se réinvente

Temps de lecture : 2 min

La publicité sort des terrains habituels des médias et s'intégre dans l'espace urbain qui nous entoure. Nouvelle forme de créativité, ces publicités recueillent actuellement plutôt un bon accueil du public qui avait tendance à ne plus remarquer les campagnes traditionnelles.

«Depuis 2003, ces publicités connaissent un succès croissant. Présentes dans un premier temps dans les grandes villes du continent américain (Rio de Janeiro, New York), elles ont depuis envahi l’Europe », explique le blog de France 24, les Observateurs.

 



Pour Tarek Chemaly, consultant en communication et conférencier universitaire à Beyrouth:

 

Puisque les publicités sont accrochées dans des endroits inhabituels, les gens ont le sentiment de faire une ‘découverte’ et confient donc le ‘secret’ de leur trouvaille à leurs amis. Les pubs hors-médias profitent ainsi de la force du bouche à oreille et d’un marketing viral, véhiculé par des milliers d’internautes

 

 

[Lire l'article complet sur le blog Les Observateurs]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photos: Publicité pour la peinture Coop's Paints. Flickr/Hojimoto

Publicité pour FedEx. Flickr/Avi Abrams

 

Slate.fr

Newsletters

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Néandertal, l'ADN a parlé

Néandertal, l'ADN a parlé

Longtemps considéré comme une créature primitive, l’homme de Néandertal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Loin des images d’Épinal auxquelles nous avons tous été confrontés, Néandertal: l’expo nous présente une espèce plus...

Show buzz

Show buzz

Newsletters