CultureLife

La pub urbaine se réinvente

Slate.fr, mis à jour le 06.08.2009 à 17 h 14

La publicité sort des terrains habituels des médias et s'intégre dans l'espace urbain qui nous entoure. Nouvelle forme de créativité, ces publicités recueillent actuellement plutôt un bon accueil du public qui avait tendance à ne plus remarquer les campagnes traditionnelles.

«Depuis 2003, ces publicités connaissent un succès croissant. Présentes dans un premier temps dans les grandes villes du continent américain (Rio de Janeiro, New York), elles ont depuis envahi l’Europe », explique le blog de France 24, les Observateurs.

 



Pour Tarek Chemaly, consultant en communication et conférencier universitaire à Beyrouth:

 

Puisque les publicités sont accrochées dans des endroits inhabituels, les gens ont le sentiment de faire une ‘découverte’ et confient donc le ‘secret’ de leur trouvaille à leurs amis. Les pubs hors-médias profitent ainsi de la force du bouche à oreille et d’un marketing viral, véhiculé par des milliers d’internautes

 

 

[Lire l'article complet sur le blog Les Observateurs]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photos: Publicité pour la peinture Coop's Paints. Flickr/Hojimoto

Publicité pour FedEx. Flickr/Avi Abrams

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte