Culture / Life

La pub urbaine se réinvente

Temps de lecture : 2 min

La publicité sort des terrains habituels des médias et s'intégre dans l'espace urbain qui nous entoure. Nouvelle forme de créativité, ces publicités recueillent actuellement plutôt un bon accueil du public qui avait tendance à ne plus remarquer les campagnes traditionnelles.

«Depuis 2003, ces publicités connaissent un succès croissant. Présentes dans un premier temps dans les grandes villes du continent américain (Rio de Janeiro, New York), elles ont depuis envahi l’Europe », explique le blog de France 24, les Observateurs.

 



Pour Tarek Chemaly, consultant en communication et conférencier universitaire à Beyrouth:

 

Puisque les publicités sont accrochées dans des endroits inhabituels, les gens ont le sentiment de faire une ‘découverte’ et confient donc le ‘secret’ de leur trouvaille à leurs amis. Les pubs hors-médias profitent ainsi de la force du bouche à oreille et d’un marketing viral, véhiculé par des milliers d’internautes

 

 

[Lire l'article complet sur le blog Les Observateurs]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photos: Publicité pour la peinture Coop's Paints. Flickr/Hojimoto

Publicité pour FedEx. Flickr/Avi Abrams

 

Newsletters

Les costumes d'«In Treatment» bousculent la représentation du corps féminin

Les costumes d'«In Treatment» bousculent la représentation du corps féminin

Dans le rôle d'une riche psy de Los Angeles, Uzo Aduba émerveille avec ses tenues opulentes, colorées et parfaitement ajustées à sa corpulence.

«Luca» de Pixar serait un film gay? Vraiment?

«Luca» de Pixar serait un film gay? Vraiment?

Comme souvent avec les films de Disney, tout le monde y va de sa propre interprétation et projette ce qu'il veut y voir.

De Gagarine à Wendy, cette semaine, le cinéma se montre dans toute sa diversité

De Gagarine à Wendy, cette semaine, le cinéma se montre dans toute sa diversité

Elles sont signées Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, Philippe Béziat, Olivier Peyon, Benh Zeitlin. Vous ne les connaissez pas? Raison de plus pour découvrir quatre nouveautés aux saveurs très diverses.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio