Culture / Life

La pub urbaine se réinvente

Temps de lecture : 2 min

La publicité sort des terrains habituels des médias et s'intégre dans l'espace urbain qui nous entoure. Nouvelle forme de créativité, ces publicités recueillent actuellement plutôt un bon accueil du public qui avait tendance à ne plus remarquer les campagnes traditionnelles.

«Depuis 2003, ces publicités connaissent un succès croissant. Présentes dans un premier temps dans les grandes villes du continent américain (Rio de Janeiro, New York), elles ont depuis envahi l’Europe », explique le blog de France 24, les Observateurs.

 



Pour Tarek Chemaly, consultant en communication et conférencier universitaire à Beyrouth:

 

Puisque les publicités sont accrochées dans des endroits inhabituels, les gens ont le sentiment de faire une ‘découverte’ et confient donc le ‘secret’ de leur trouvaille à leurs amis. Les pubs hors-médias profitent ainsi de la force du bouche à oreille et d’un marketing viral, véhiculé par des milliers d’internautes

 

 

[Lire l'article complet sur le blog Les Observateurs]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photos: Publicité pour la peinture Coop's Paints. Flickr/Hojimoto

Publicité pour FedEx. Flickr/Avi Abrams

 

Newsletters

En attendant le retour des concerts, les podcasts à écouter par genre musical

En attendant le retour des concerts, les podcasts à écouter par genre musical

À défaut de sauter dans des salles humides ou de déguster une galette-saucisse en festival, cette sélection devrait combler vos oreilles mélomanes.

Quand le Covid-19 fera son entrée au musée

Quand le Covid-19 fera son entrée au musée

Alors que la pandémie a contraint les institutions culturelles du monde entier à fermer leurs portes, certaines s'affairent à collecter objets, photos et témoignages qui serviront à raconter son histoire.

«Wind of Change» de Scorpions, la CIA et la propagande par la pop

«Wind of Change» de Scorpions, la CIA et la propagande par la pop

On pourrait penser que la diplomatie par la culture n'a plus d'impact dans un monde où la musique circule partout. Pourtant, l'usage de cette dernière comme arme politique reste efficace.

Newsletters