Culture

Voulez-vous acheter la maison de Laura Palmer (celle du film «Twin Peaks»)?

Temps de lecture : 2 min

Elle est en vente, mais, curieusement, l'agence immobilière n'a pas pensé à le mentionner dans l'annonce...

Une scène de Fire walk with me dans la maison mise en vente

Beaucoup moins chère que la réplique du vaisseau spatial de la série TV Star Trek, plus flippante que la maison où Kurt Cobain a vécu enfant, la maison de Laura Palmer, l’héroïne de la série mythique de David Lynch, Twin Peaks, est en vente!

Située au numéro 708 de la 33e rue d'Everett, Etat de Washington, à l’extrême nord-ouest des Etats-Unis (vers Seattle) et proche de la frontière canadienne, la maison construite dans les années 1930 est constituée d’un rez-de-chaussée avec hall d'entrée, salon, cuisine, salle à manger et de quatre chambres situées à l’étage; elle est proposée au prix de 549.950 dollars (402.000 euros).

Son intérieur est filmé dans le pilote de la série et la maison sert de décor principal au long métrage tourné en 1992, qui raconte les derniers jours de Laura Palmer (précédant chronologiquement l'histoire de la série): Twin Peaks: Fire walks with Me (Twin Peaks: Les Sept Derniers Jours de Laura Palmer en français, Feu marche avec moi en québécois).

Un site de fans a eu la bonne idée de publier des montages sur lesquels on peut comparer les photos de l’agence aux scènes du film.

Montages réalisés par le site Welcome to Twin Peaks

Le film comme la série ont été tournés dans plusieurs villes et principalement dans l’Etat de Washington pour les scènes filmées en extérieur, qui donnent l’atmosphère brumeuse et franchement inquiétante qui se dégage de l’ensemble.

La plupart des scènes sont tournées à North Bend et à Snoqualmie, où se situe le Great Northern Hotel construit au sommet de la chute d’eau de Snoqualmie Falls. C’est aussi à Snoqualmie qu’on trouve à l’entrée de la ville l’emplacement où se dressait le panneau «Welcome to Twin Peaks» qu’on aperçoit dans le générique.

Le site Daily Mars explique à l'occasion d'un «voyage sériphile» sur les terres de Twin Peaks que le pilote de la série et le film ont été tournés entièrement en décor naturel, alors qu'entre ces deux tournages l'équipe avait tout reconstitué en studio à Los Angeles.

L’agence immobilière qui met en vente la maison n’a pas jugé bon de relier son bien à la mythique série. Il faut dire que même les fans historiques pourraient y réfléchir à deux fois avant de dormir dans la chambre dans laquelle l'infortunée Laura Palmer reçoit la visite de… [non, pas de spoiler].

Ci-dessous, une vidéo tournée par un drône survolant Snoqualmie Falls et l'hôtel de Twin Peaks.

Snoqualmie Falls Never Seen Before from Hero Creative on Vimeo.

Slate.fr

Newsletters

«Au bout du monde», la jeune fille à la découverte d'un ailleurs vivable

«Au bout du monde», la jeune fille à la découverte d'un ailleurs vivable

Avec humour et tendresse, le nouveau film de Kiyochi Kurosawa conte une aventure au pays des images toutes faites qui, peu à peu, se peuplent de présences réelles et de possibles échanges.

Patrick Watson sort «Wave» et nous submerge

Patrick Watson sort «Wave» et nous submerge

Rencontre avec le musicien canadien à l'occasion de la sortie d'un sixième album intime et épuré, marqué par les bouleversements personnels.

«Qui ça, qui ça?» ou l'étrange histoire du hacking musical des «Démons de minuit»

«Qui ça, qui ça?» ou l'étrange histoire du hacking musical des «Démons de minuit»

La célèbre chanson du groupe Émile et Images recèle un secret: au fil du temps, et surtout des concerts, des paroles pirates étonnantes se sont greffées.

Newsletters