SportsCoupe du monde 2014

Les Etats-Unis ont un nouveau héros: Tim Howard

Repéré par Claire Levenson, mis à jour le 02.07.2014 à 13 h 08

Repéré sur Deadspin

Tim Howard lors du match contre la Belgique, le 1er juillet 2014. REUTERS/Yves Herman

Tim Howard lors du match contre la Belgique, le 1er juillet 2014. REUTERS/Yves Herman

Les Etats-Unis ont été éliminés de la Coupe du monde mardi en perdant contre la Belgique, mais les Américains ont un nouveau héros: le gardien de but Tim Howard. En arrêtant seize buts belges, Howard a battu le record du nombre d’arrêts dans un match de Coupe du Monde.

Deadspin a réalisé un montage vidéo de ses prouesses:

Vidéo à consulter sur le site ed Deadspin

Il a été immédiatement encensé dans la presse et les réseaux sociaux, à coup de «Tim Howard, héros américain»,  «Tim Howard, sauveur de l’Amérique», ou encore «Tim Howard président».

Son visage a été photoshoppé sur des billets de banque et sur le Mont Rushmore, où quatre visages de Tim Howard remplacent les bustes des anciens présidents du pays.

Et il semblerait que, pris d’enthousiasme, un éditeur Wikipedia ait temporairement changé l’article à son sujet  en ajoutant une petite phrase ensuite effacée:

«Timothy Matthew “Tim” Howard (né le 6 mars 1979) est un joueur de foot qui est gardien de but au club anglais Everton et pour l’équipe nationale américaine. C’est le Jésus américain

ou

«En fait, c'est Superman

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte