Culture / LGBTQ

L'Iran copie «Modern Family»... mais sans ses personnages homos [VIDÉO]

Temps de lecture : 2 min

L’Iran aime la série télévisée américaine Modern Family, diffusée sur la chaîne ABC, mais pas dans son intégralité. Comme l’explique le magazine américain Time, la série locale Haft Sang est en effet «une recréation quasiment à l’identique de Modern Family, tournée plan par plan avec les mêmes mouvements de caméras, accessoires et gags visuels. Mais dans la conservatrice République islamique, il manque quelque chose à la série: il n’y a pas un soupçon des personnages homos que sont Mitch et Cam dans Modern Family».

Le site LGBT Gay Star News raconte que «la ressemblance entre les deux programmes a été découverte par des fans iraniens de Modern Family qui téléchargent illégalement des séries américaines pour contourner la censure d’Etat. L’un d’entre eux a concocté une vidéo comparative montrant crûment à quel point Haft Sang repompe Modern Family». Sauf, peut-être, sur le plan du titre, puisque celui de la série iranienne est tout sauf moderne: Haft Sang se traduit par «sept pierres», qui est un jeu traditionnel en Asie et au Moyen-Orient.

Newsletters

Les films à voir sur LaCinetek pendant votre confinement

Les films à voir sur LaCinetek pendant votre confinement

Pour faire passer les longues journées d'avril, les plateformes de VOD et SVOD risquent d'être vos meilleures amies. Côté cinéma, on vous résume ce qu'elles vous réservent. C'est au tour de LaCinetek.

Ces séries qui changent la vie

Ces séries qui changent la vie

Buffy contre les vampires, Friends, Skam, Queer as Folk... le petit écran a  parfois bouleversé nos vies. Santé mentale, confiance en soi, représentation de la diversité, découverte de la sexualité, réconfort, autant de thèmes...

#MangeTesMorts

#MangeTesMorts

Que font les djihadistes à Fessenheim? POTUS arrivera-t-il à effacer sa responsabilité dans la catastrophe sanitaire qui frappe les États-Unis? Et pourquoi le PR a-t-il si mal à la tête? 

Newsletters