Culture / LGBTQ

L'Iran copie «Modern Family»... mais sans ses personnages homos [VIDÉO]

Temps de lecture : 2 min

L’Iran aime la série télévisée américaine Modern Family, diffusée sur la chaîne ABC, mais pas dans son intégralité. Comme l’explique le magazine américain Time, la série locale Haft Sang est en effet «une recréation quasiment à l’identique de Modern Family, tournée plan par plan avec les mêmes mouvements de caméras, accessoires et gags visuels. Mais dans la conservatrice République islamique, il manque quelque chose à la série: il n’y a pas un soupçon des personnages homos que sont Mitch et Cam dans Modern Family».

Le site LGBT Gay Star News raconte que «la ressemblance entre les deux programmes a été découverte par des fans iraniens de Modern Family qui téléchargent illégalement des séries américaines pour contourner la censure d’Etat. L’un d’entre eux a concocté une vidéo comparative montrant crûment à quel point Haft Sang repompe Modern Family». Sauf, peut-être, sur le plan du titre, puisque celui de la série iranienne est tout sauf moderne: Haft Sang se traduit par «sept pierres», qui est un jeu traditionnel en Asie et au Moyen-Orient.

Slate.fr

Newsletters

Faut-il encore défendre le rap?

Faut-il encore défendre le rap?

Cela fait trente ans que certains acteurs du milieu rap tentent d’expliquer ce qu’est réellement cette musique, devant des gens qui ne veulent rien entendre dans le but de servir une idéologie. La polémique sur Médine en est un nouvel exemple.

Quand les actrices cédaient leurs corps et leur vie personnelle aux studios

Quand les actrices cédaient leurs corps et leur vie personnelle aux studios

En devenant une industrie, Hollywood s'est structuré en studios, avec le corps des femmes, actrices malléables à volonté, comme valeur marchande, et avec les avortements forcés, le «slut shaming» ou le chantage comme outils de coercition.

Il n'est pas surprenant que Simeoni et Talamoni aient proposé d'ouvrir les ports corses aux migrants

Il n'est pas surprenant que Simeoni et Talamoni aient proposé d'ouvrir les ports corses aux migrants

Les dirigeants nationalistes ont proposé d'accueillir l'Aquarius. Une démarche qui s'inscrit dans une longue tradition d'accueil.

Newsletters