On baise, on baise, et un jour, on tient un stand de pêche à la ligne avec une couronne en papier crêpon et une part de gâteau sans gluten dans la main.
Huis clos, mauvaise musique, enfants rendus hyperactifs par l'abus d'Oasis Tropical, discussions politiques qui dérapent: les kermesses, c'est un peu comme si les repas de Noël et la fête de la musique avaient copulé et enfanté un monstre.
Mais voyons le bon côté des choses, les kermesses et autres spectacles de fin d'année de l'école, c'est aussi l'occasion pour toute la famille de clore symboliquement l'année, de dire au revoir à la maîtresse, de rencontrer enfin les autres parents d'élèves, de s'impliquer même tardivement dans la vie scolaire de son enfant, de débattre des rythmes scolaires en étant bourré au mauvais punch, de tester la solidité de son couple, de tester la solidité de son amour parental, de tester l'efficacité de l'Euphytose, de tester sa foi en l'école républicaine.
Mais c'est surtout l'occasion de jouer au Bingo, remis au goût du jour par Bienbienbien, puis par Slate.fr.
Rappelons les règles: sur chaque grille, vous trouverez des phrases ou des situations susceptibles de se produire au cour de la kermesse. Il vous suffit de cocher au fur et à mesure. Si la kermesse de votre enfant a déjà eu lieu, vous pouvez toujours cocher la grille de manière rétroactive. Si la kermesse de votre enfant n'a pas encore eu lieu, soyez forts.

