Coupe du monde 2014Sports

Après la morsure de Suarez, pariez sur «Chiellini devient un vampire»

Grégoire Fleurot, mis à jour le 25.06.2014 à 16 h 23

Les paris les plus fous du Mondial.

Luis Suarez et Giorgio Chiellini lors d'Italie-Uruguay à la Coupe du monde 2014, le 24 juin à Natal, Brésil,  REUTERS/Tony Gentile

Luis Suarez et Giorgio Chiellini lors d'Italie-Uruguay à la Coupe du monde 2014, le 24 juin à Natal, Brésil, REUTERS/Tony Gentile

Thomas Syversen, un Norvégien de 23 ans, est devenu célèbre grâce à un pari qui lui a rapporté 673 euros. Il avait misé 3,85 euros sur le fait que Luis Suarez mordrait un adversaire lors du match Uruguay-Italie de mardi 24 juin, à une cote de 175 contre 1.

Thomas Syversen n'est même pas le seul à avoir parié sur ce fait de jeu improbable, même si Suarez est récidiviste: le site Betsson sur lequel il avait parié affirme qu'ils étaient 167 à avoir vu juste

Si vous avez laissé passer votre chance sur ce coup-là, ne vous inquiétez-pas: il reste encore de nombreux paris étranges à réaliser sur la Coupe du monde. Voici une sélection de nos préférés.

1.Giorgio Chiellini devient un vampire750/1 chez Betsafe

De loin le meilleur pari de la Coupe du monde. Les précédentes morsures de Luis Suarez lui avaient déjà valu d'être assimilé à un vampire par les internautes. C'est désormais devenu un mème:

Rien de plus normal que le site Betsafe propose donc de parier sur la transformation imminente de sa dernière victime, l'Italien Giorgio Chiellini. Pariez 100 euros, et vous en gagnerez 75.000 si Chiellini se voit pousser des dents longues.

2.Suarez sera-t-il suspendu?Oui  1/14, non 6/1 chez PaddyPower

La Fifa a annoncé qu'elle avait ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de Suarez à la suite de ce qu'elle qualifie de «violation apparente de l'article 48 et/ou de l'article 57» de son code disciplinaire. Vu les précédents en Coupe du monde, on peut s'attendre à une suspension d'au moins trois matchs.

Cela se reflète d'ailleurs dans les cotes: chez PaddyPower, une suspension d'au moins un match semble quasiment certaine avec une cote très faible de 1/14 (misez 14 euros, vous en gagnerez 1). En revanche, une non-suspension semble très peu probable à 6/1. Betsson offre même une cote énorme de 24/1 sur la non-suspension (misez un euro, vous en gagnerez 24), tandis que le plus probable selon le site est que Suarez ne joue plus avec la sélection uruguayenne en 2014 (3/2).

3.Un autre joueur va mordre pendant le Mondial80/1 chez Betsafe

Vous avez raté la morsure de Suarez? Il n'est pas trop tard pour parier pour que cette action de jeu se reproduise. Mais avec la suspension probable de l'intéressé, qui est aussi le champion du monde de la discipline, les chances de revoir une morsure ont dégringolé chez Betsafe, à 80/1.

4.Klose refait un salto avant, et retombe sur ses jambes cette fois10/1 chez Betsafe

En égalisant contre le Ghana à la 71e minute, l'Allemand Miroslav Klose est devenu le meilleur buteur ex-æquo de l'histoire de la Coupe du monde avec 15 buts. Cela valait bien un salto avant, la marque de fabrique de l'attaquant. Sauf que Klose n'a plus ses jambes de 20 ans et a terminé sa pirouette sur les fesses.

Betsafe vous propose de parier sur un nouveau salto (et donc un nouveau but) de Klose qu'il réussirait cette fois à exécuter en retombant sur ses jambes à 10/1. Si vous voulez prendre moins de risques, vous pouvez juste miser sur un salto avant, réussi ou non, à 5/1.

5.Marcelo marque un nouveau but contre son camp40/1 chez Betsafe

C'est le premier but marqué de cette compétition: le Brésilien Marcelo qui pousse le ballon dans ses propres filets et plonge le Brésil dans l'angoisse face à la Croatie.

Peut-il récidiver au cours de ce Mondial? Possible, mais peu probable selon Betsafe qui propose le pari à 40/1.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte