France

Nouvelle lettre de menaces avec une balle pour Sarkozy

Slate.fr, mis à jour le 05.08.2009 à 11 h 51

Wikimedia Alchemy pete

Wikimedia Alchemy pete

Un courrier avec à l'intérieur une lettre de menace et une cartouche de calibre 375 magnum à l'intention de Nicolas Sarkozy a été intercepté au centre de tri postal de Montpellier.

«Le parquet de Montpellier s'est rapidement déssaisi au profit de la section anti-terroriste du parquet de Paris, a confirmé une source judiciaire parisienne», indique LCI.  La famille du chef de l'Etat, Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Frédéric Mitterrand, Christine Albanel et Michel Rocard sont également visés. Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts de Seine est sans doute désigné sous le terme de «fils du roi» et est spécialement visé.

Vous avez cru à des fous et bien le temps de la libération avance. Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre (...) Nous avons le fils du roi comme cible prioritaire avec 3 sénateurs, 4 députés, 1 ministre et un juge dans le top ten et des alertes à la bombe fréquentes dans divers magasins. La peur vous alles (sic) l'avoir.

Depuis plusieurs mois, des lettres du même type accompagnées généralement de cartouches de 9mm ont été adressées à de nombreuses personnalités politiques dont le président.

[Lire l'article complet sur LCI]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: Wikimedia Alchemy pete

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte