France

Nouvelle lettre de menaces avec une balle pour Sarkozy

Temps de lecture : 2 min

Wikimedia Alchemy pete
Wikimedia Alchemy pete

Un courrier avec à l'intérieur une lettre de menace et une cartouche de calibre 375 magnum à l'intention de Nicolas Sarkozy a été intercepté au centre de tri postal de Montpellier.

«Le parquet de Montpellier s'est rapidement déssaisi au profit de la section anti-terroriste du parquet de Paris, a confirmé une source judiciaire parisienne», indique LCI.  La famille du chef de l'Etat, Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Frédéric Mitterrand, Christine Albanel et Michel Rocard sont également visés. Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts de Seine est sans doute désigné sous le terme de «fils du roi» et est spécialement visé.

Vous avez cru à des fous et bien le temps de la libération avance. Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre (...) Nous avons le fils du roi comme cible prioritaire avec 3 sénateurs, 4 députés, 1 ministre et un juge dans le top ten et des alertes à la bombe fréquentes dans divers magasins. La peur vous alles (sic) l'avoir.

Depuis plusieurs mois, des lettres du même type accompagnées généralement de cartouches de 9mm ont été adressées à de nombreuses personnalités politiques dont le président.

[Lire l'article complet sur LCI]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: Wikimedia Alchemy pete

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters