Sports

Maradona reconnaît que Pelé est le meilleur joueur de l'histoire du foot

Temps de lecture : 2 min

Enfin presque...

«Pourquoi me comparer à Pelé? Ma mère m'a dit que j'étais plus fort et qu'il jouait contre des joueurs qui pouvaient à peine bouger.»

Jamais vous ne ferez dire à Maradona ou à Pelé que l'autre est le meilleur joueur de l'histoire du foot.

Si dans le coeur des supporters argentins, Maradona est bien le meilleur du monde et qu'ils ne se gênent pas pour le dire dans la patrie de «o Rei», les Brésiliens ne sont pas tout à fait d'accord.

Mieux, ils ont désormais une preuve que même Diego Maradona reconnaît que le Brésilien est le meilleur joueur de l'histoire.

Dans la vidéo ci-dessus tirée du programme Pânico na Band, on voit les Brésiliens imprimer un document où il est écrit que Diego Maradona reconnaît que Pelé est le meilleur joueur de l'histoire.

Ils retrouvent ensuite Maradona accompagné de journalistes, et ils lui tendent ce bout de papier en lui demandant un autographe. El Pelusa ne fait pas attention, et signe le document.

Les Brésiliens ont réussi leur coup. Maradona a bien reconnu –sans jamais le dire– que Pelé est le meilleur joueur du monde. On attend désormais la réponse argentine.

Newsletters

Aux Jeux méditerranéens d'Oran, la peur du fiasco guette

Aux Jeux méditerranéens d'Oran, la peur du fiasco guette

La dix-neuvième édition de l'événement inquiète les autorités, perturbées par plusieurs incidents survenus avant même son ouverture.

Geongangmi: comment les femmes coréennes redéfinissent les normes de beauté

Geongangmi: comment les femmes coréennes redéfinissent les normes de beauté

Musclée, bronzée, active: la nouvelle femme coréenne est sportive... Mais encore une fois soumise à des normes de beauté étouffantes.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 28 mai au 3 juin 2022

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 28 mai au 3 juin 2022

Heurts entre Palestiniens et armée israélienne, glissements de terrain au Brésil, et tournoi de Roland-Garros... La semaine du 28 mai au 3 juin en images.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio