Coupe du monde 2014

Regardez combien les billets de la Coupe du monde ont changé au fil des années

Repéré par Grégor Brandy, mis à jour le 23.06.2014 à 12 h 14

Repéré sur Creative Bloq

Billet de la Coupe du monde 2006. Creative Bloq

Billet de la Coupe du monde 2006. Creative Bloq

La finale de la Coupe du monde aura lieu le 13 juillet au Maracana et si vous n'avez pas votre billet, mais que vous voulez à tout prix mettre la main dessus, il va falloir mettre la main à la poche.

Quelques places sont toujours à vendre sur ebay ou viagogo, mais elles coûtent en moyenne près de 3.000 euros. Un peu cher pour un bout de papier. Mais ce bout de papier pourrait bien avoir une valeur bien plus que sentimentale dans quelques années.

Creative Bloq a ainsi compilé tous les billets des différentes Coupe du monde, de 1930 à 2010.

Celui de la première finale de le Coupe du monde en Uruguay (1930) se revend aujourd'hui un peu plus de 700 euros (1/000 dollars). Comme le décrit Creative Bloq:

«Le tout premier billet d'une finale de Coupe du monde est plutôt standard en matière de design, entre la police et les deux couleurs utilisées.»

Huit ans plus tard, la France accueillait sa première Coupe du monde. Pour le site, c'est un «signe annonciateur de l'influence du minimalisme».

Soixante ans plus tard, la France accueillait un nouveau Mondial sur son sol. Voici ce que certains doivent encore garder en souvenir du 3-0 des Français.

Le reste des billets est disponible ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte