Trouver un mec en Suède: l'enfer

Temps de lecture : 2 min

Une Américaine tente de trouver l'amour en Suède, et ce n'est pas gagné. Dans un récit hilarant, une journaliste de The Local, un site anglophone sur la Suède, raconte son expérience difficile avec les garçons locaux.

Lors d'un premier rendez-vous, elle est sidérée par la pauvreté de la discussion au restaurant. «Je pose une question. Il me répond. Je pose une autre question. Il me répond encore». A la fin de repas, elle est également surprise de devoir payer la moitié de l'addition et le café juste après.

En discutant avec des Suédoises, la journaliste américaine comprend que son cas n'est pas isolé. De manière générale, les garçons suédois restent sur leur réserve avec les filles. Mais pourquoi? Selon une spécialiste de la question, c'est de la faute du modèle social local: «Ici, personne ne doit s'occuper de sa propre vie ou de son propre avenir et les gens considèrent que le gouvernement est responsable pour tout. Cela a déteint sur le monde de la drague».

[Lire l'article complet sur The Local]

(photo de Une: Flickr/CC/jenschapter3)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Newsletters