Culture

Quel est votre personnage mort de «Game of Thrones» préféré?

Temps de lecture : 2 min

Pour nous le dire, venez fleurir notre cimetière virtuel... évidemment envahi par les spoilers.

Après deux ans d'attente, la huitième et dernière saison de Game of Thrones a débuté le 14 avril aux États-Unis, le 15 chez nous. Mégasurprise, Westeros est toujours aussi dangereuse; il va y avoir du sport, et des mort·es. Il faut dire que la série tirée des écrits de George R.R. Martin est connue pour sa haute teneur en hémoglobine, notamment dans l'épisode du «Red Wedding» ou du duel entre la Montagne et Oberyn. Nos camarades de Slate.com ont donc imaginé ce cimetière virtuel où vous pouvez venir fleurir les tombes de nos disparu·es de la série –une bonne manière d'évaluer leur popularité post mortem.

Slate.com

Newsletters

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

Grâce aux ressources de la fiction, le nouveau film d'André Téchiné fait du combat d'une femme pour empêcher son petit-fils de partir en Syrie une vertigineuse aventure intérieure.

Mode hybride, la grande (re)création

Mode hybride, la grande (re)création

Une tendance lourde de la mode reprend à son compte la citation de Lavoisier: «Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme.»

La flèche de Notre-Dame pourrait-elle devenir un plug anal vert fluo?

La flèche de Notre-Dame pourrait-elle devenir un plug anal vert fluo?

Depuis l’annonce du Premier ministre de rebâtir une flèche «adaptée aux techniques et enjeux de notre époque», des critiques redoutent le saccage du monument, prenant comme exemple le fameux plug de Paul McCarthy.

Newsletters