Life

Les Chinois font plus confiance aux prostituées qu'aux politiciens

Temps de lecture : 2 min

Selon une étude du centre de recherche du magazine chinois Xiaokang, les cinq groupes en qui la population fait le plus confiance sont, dans l'ordre, les fermiers, les religieux, les prostituées, les soldats et les étudiants. Plus de 3.000 personnes ayant participé à l'enquête ont estimé que les scientifiques, les enseignants ou encore les hommes politiques n'avaient pas leur place dans ce classement.

«A une époque où l'impudeur est omniprésente, nous ne savons plus en qui nous pouvons encore avoir confiance, analyse le site China Daily dans un éditorial. Une telle liste est à la fois surprenante et embarrassante.»

Le site explique que, étant donné les scandales récurrents qui touchent les élites chinoises, leur classement aurait pu être encore pire. «Au moins, ils ne sont pas tombés aussi bas que les agents immobiliers, les secrétaires, les agents, les amuseurs et les chefs d'entreprise.»

[Lire l'article complet sur China Daily]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: Le quartier rouge d'Amsterdam, keepwaddling1, flickr, CC

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters