Life

Les Chinois font plus confiance aux prostituées qu'aux politiciens

Slate.fr, mis à jour le 04.08.2009 à 17 h 41

Selon une étude du centre de recherche du magazine chinois Xiaokang, les cinq groupes en qui la population fait le plus confiance sont, dans l'ordre, les fermiers, les religieux, les prostituées, les soldats et les étudiants. Plus de 3.000 personnes ayant participé à l'enquête ont estimé que les scientifiques, les enseignants ou encore les hommes politiques n'avaient pas leur place dans ce classement.

«A une époque où l'impudeur est omniprésente, nous ne savons plus en qui nous pouvons encore avoir confiance, analyse le site China Daily dans un éditorial. Une telle liste est à la fois surprenante et embarrassante.»

Le site explique que, étant donné les scandales récurrents qui touchent les élites chinoises, leur classement aurait pu être encore pire. «Au moins, ils ne sont pas tombés aussi bas que les agents immobiliers, les secrétaires, les agents, les amuseurs et les chefs d'entreprise.»

[Lire l'article complet sur China Daily]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: Le quartier rouge d'Amsterdam, keepwaddling1, flickr, CC

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte