Monde

Bill Clinton en visite en Corée du Nord

Temps de lecture : 2 min

Bill Clinton est arrivé mardi 4 août en Corée du Nord pour tenter d'obtenir la libération de deux journalistes américaines. Laura Ling et Euna Lee avaient été arrêtées par la police nord-coréenne alors qu'elles auraient tenté d'entrer illégalement sur le territoire depuis la frontière chinoise.

Selon le Washington Post, c'est la première fois depuis des années qu'un leader occidental rend visite à Kim-Jong-il. C'est la première mission officielle sous l'ère Obama de l'ancien président et mari de l'actuelle secrétaire d'Etat américaine.

D'après l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant les médias officiels de Pyongyang, Bill Clinton est venu porter une lettre de Barack Obama au leader sud-coréen. La Maison-Blanche a démenti l'existence d'un quelconque message.

[Lire l'article complet sur Washington Post]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Mémorandum pour l'Allemagne

Mémorandum pour l'Allemagne

La première puissance économique du continent ferait bien de ne pas oublier qu'elle a une dette envers l'Europe.

Italie: la deuxième ligne de front face au coronavirus est dans les supermarchés

Italie: la deuxième ligne de front face au coronavirus est dans les supermarchés

Au stress de se faire contaminer au contact de la clientèle s'ajoute celui d'être à la hauteur d'une mission essentielle à la résistance psychologique et physique des citoyen·nes.

Face au coronavirus, la Suède choisit l’auto-responsabilité

Face au coronavirus, la Suède choisit l’auto-responsabilité

Boîtes de nuit ouvertes, de nombreuses personnes dans les rues… La Suède a opté pour une voie bien différente de ses voisins européens.

Newsletters