Monde

Le Kremlin souhaite un joyeux anniversaire au mauvais président Bush

Temps de lecture : 2 min

Le compte Twitter officiel du Kremlin s’est un peu emmêlé les doigts vendredi en annonçant que Vladimir Poutine avait félicité «George W. Bush pour son 90e» anniversaire. (On passera sur la petite faute anniversary / birthday).

Ce n’est pas le prédécesseur d’Obama à la Maison Blanche qui a atteint cet âge respectable, mais son père, George H.W. Bush président des Etats-Unis de 1988 à 1992. Ce dernier avait décidé de la première guerre en Irak, en 1991, son fils de la seconde, 12 ans plus tard. George W n'a lui que 67 ans et une initiale de moins, donc.

George H.W. Bush a par ailleurs fêté cet anniversaire en sautant en parachute au-dessus du Maine, depuis un hélicoptère, et en se posant en douceur sur le terrain de sa résidence de Kennebunkport. Bush père est atteint de la maladie de Parkinson et utilise généralement un fauteuil roulant pour se déplacer.

Il effectuait là son 8e saut en parachute — il avait fait de même pour son 80e et 85e anniversaire— depuis qu’il avait dû s’éjecter de son appareil au-dessus du Pacifique pendant la Seconde guerre mondiale.

Slate.fr

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Incendie à Notre-Dame, publication du rapport Mueller et confirmation du candidat de l'opposition à la tête de la mairie d'Istanbul... La semaine du 13 avril en images. 

Docteur américain échange opioïdes contre argent ou rapport sexuel

Docteur américain échange opioïdes contre argent ou rapport sexuel

Aux États-Unis, plus de soixante professionnel·les de la santé ont été arrêté·es pour prescription illégale d'antidouleurs.

Le rapport Mueller confirme que la porte-parole de Trump est une menteuse

Le rapport Mueller confirme que la porte-parole de Trump est une menteuse

Sarah Sanders a avoué avoir inventé de fausses informations sur le limogeage de l'ancien directeur du FBI, James Comey.

Newsletters