Monde

Le Kremlin souhaite un joyeux anniversaire au mauvais président Bush

Temps de lecture : 2 min

Le compte Twitter officiel du Kremlin s’est un peu emmêlé les doigts vendredi en annonçant que Vladimir Poutine avait félicité «George W. Bush pour son 90e» anniversaire. (On passera sur la petite faute anniversary / birthday).

Ce n’est pas le prédécesseur d’Obama à la Maison Blanche qui a atteint cet âge respectable, mais son père, George H.W. Bush président des Etats-Unis de 1988 à 1992. Ce dernier avait décidé de la première guerre en Irak, en 1991, son fils de la seconde, 12 ans plus tard. George W n'a lui que 67 ans et une initiale de moins, donc.

George H.W. Bush a par ailleurs fêté cet anniversaire en sautant en parachute au-dessus du Maine, depuis un hélicoptère, et en se posant en douceur sur le terrain de sa résidence de Kennebunkport. Bush père est atteint de la maladie de Parkinson et utilise généralement un fauteuil roulant pour se déplacer.

Il effectuait là son 8e saut en parachute — il avait fait de même pour son 80e et 85e anniversaire— depuis qu’il avait dû s’éjecter de son appareil au-dessus du Pacifique pendant la Seconde guerre mondiale.

Newsletters

Le coronavirus aura-t-il raison du règne de Poutine?

Le coronavirus aura-t-il raison du règne de Poutine?

Le pouvoir risque d'être ébranlé alors que la confiance du peuple russe envers ses dirigeants était déjà affaiblie.

Entre l'Italie et l'Europe, le drapeau brûle

Entre l'Italie et l'Europe, le drapeau brûle

Des Italien·nes, souvent proches de l'extrême droite, ont mis le feu à des drapeaux européens.

À New York, les quartiers pauvres sont les plus touchés par l'épidémie

À New York, les quartiers pauvres sont les plus touchés par l'épidémie

Triste coïncidence: la plus forte concentration de cas de Covid-19 se trouve dans le quartier de Corona, dans le Queens.

Newsletters