Monde

Obama, le Joker socialiste

Slate.fr, mis à jour le 04.08.2009 à 15 h 41

Les mystérieux posters agitent le microcosme politique américain. Depuis ce week-end, on les voit fleurir dans les rues de Los Angeles, notamment à la sortie d'une autoroute à Hollywood. Obama y est représenté comme le Joker qu'a joué le défunt Heath Ledger, barré du mot «socialism».

Pour l'instant, personne ne sait d'où viennent ces affiches. «Il semblerait que l'image ait fait surface en avril, dans un relatif anonymat. La plus vieille trace remonterait à janvier, sur le compte flickr d'un ingénieur de Chicago.», écrit le correspondant à Los Angeles du journal 20 Minutes.

La blogosphère américaine de droite saute évidemment sur l'occasion. «C'est parti. Alors que la désillusion s'installe autour de l'homme, sa politique et son image bidon de politique brillant et érudit qui dépasse les problèmes raciaux, les premières moqueries font surface», écrit le site conservateur AmericanThinker.

[Lire l'article complet sur 20minutes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte