Culture

Hangover: Psy + Snoop Dogg + beuverie = le cocktail d'un clip anti-alcool réussi?

Temps de lecture : 2 min

Le chanteur sud-coréen et le rappeur américain nous entraînent dans une folle soirée à Séoul.

Passerez-vous 16.000 ans devant le nouveau clip de Psy? Le chanteur sud-coréen est de retour avec Snoop Dogg pour un titre intitulé Hangover (gueule de bois).

On les voit boire, faire la fête, vomir.

Pour Quartz, il est évident qu'il s'agit là encore une fois d'une satire de la société de consommation sud-coréenne. Cette fois-ci, Psy ne nous entraîne pas dans le quartier riche de Gangnam-gu mais dans une soirée imbibée à Séoul (où a été tourné le clip, en «18 heures» selon Psy.

Le site économique nous rappelle quelques chiffres:

• entre 1985 et 1995, la consommation d'alcool des ménages sud-coréens a augmenté de 156%

• les Sud-Coréens boivent en moyenne 13,7 verres d'alcool par semaine, le double des Russes

Reste à savoir si cette satire sera efficace. Selon Quartz, les premiers commentaires en Corée du Sud ne sont pas forcément positifs. Le clip pourrait être trop proche de la réalité. Le site économique cite un commentaire:

«Gangnam style était amusant, à la vue de ce clip, je me détourne de l'écran de honte. Je ne veux pas que ma culture soit représentée comme ça.»

Slate.fr

Newsletters

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Néandertal, l'ADN a parlé

Néandertal, l'ADN a parlé

Longtemps considéré comme une créature primitive, l’homme de Néandertal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Loin des images d’Épinal auxquelles nous avons tous été confrontés, Néandertal: l’expo nous présente une espèce plus...

Show buzz

Show buzz

Newsletters