Deuxième victime de la peste en Chine

Slate.fr, mis à jour le 03.08.2009 à 16 h 31

La peste fait une deuxième victime en Chine. Selon la BBC, la victime de 37 ans était le voisin de la première victime de la peste, un berger âgé de 32 ans près de la province de Quinghai. La peste attaque les poumons et peut être transmise d'homme à homme ou d'animaux aux hommes.

Pour prévenir la maladie, le gouvernement chinois a mis en quarantaine la province de Ziketan qui a quelque 10 000 habitants. Selon les sources gouvernementales, 10 autres personnes seraient contaminés.

Les premiers symptômes de la peste sont la fièvre, les maux de têtes et des difficultés respiratoires. Le bureau local a conseillé tous ceux qui auraient visité la ville depuis mi-juillet et qui auraient une toux ou une fièvre de se rendre à l'hôpital.

Dès février, le gouvernement chinois a envoyé 55 équipes a travers la province pour essayer de contrôler la peste. L'OMS a été informée des cas, mais son aide n'a pas été demandé. Selon Viviane Tan, le porte parole de l'OMS, les irruptions de peste sont toujours inquiétantes, mais elle affirme que le gouvernement contrôle la situation. Elle ajoute que, la province étant plutôt retirée et la population limitée, la peste devrait être facile à contrôler.

[Lire l'article complet sur BBC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
BBCchinemaladiepesteSanté
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte