Le Royaume-Uni doit revoir ses priorités en Afghanistan

Temps de lecture : 2 min

Selon le rapport d'un groupe de députés anglais, le Royaume-Uni s'est fixé beaucoup plus d'objectifs qu'il ne peut en remplir en Afghanistan, et doit se concentrer sur la sécurité au détriment d'autres objectifs secondaires comme la lutte contre la production de pavot.

Le rapport, qui a été livré par un comité de parlementaires de tous bords, encourage le gouvernement à fixer des objectifs clairs et réalisables, sous peine de perdre le soutien de la population pour la mission en Afghanistan, rapporte le Times.

«La mission du Royaume-Uni en Afghanistan a pris une tournure sensiblement différente et élargie depuis le premier déploiement de troupes britanniques en 2001», conclut le rapport. Le gouvernement est passé d'un objectif initial de soutien des Etats-Unis dans leur lutte contre le terrorisme à la lutte contre les insurgés, contre la drogue, la protection des droits de l'homme et la reconstruction d'un Etat afghan.

[Lire l'article complet sur timesonline.co.uk]

(Photo de une: Reuters/Shamil Zumatov)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

A lire aussi sur Slate:«Erreurs stratégiques en Aghanistan»

Slate.fr

Newsletters

Newsletters