Des investissements pas très catholiques

Slate.fr, mis à jour le 03.08.2009 à 10 h 30

Une banque allemande catholique a regretté publiquement sur Dom Radio d'avoir investi dans les pilules contraceptives, la fabrication d'armes et le tabac. Des investissements qui sont en contradiction avec les souhaits du Pape et qu'elle devrait annuler ce lundi matin selon son patron.

Détenue en majorité par les diocèses catholiques allemands, Pax Bank est une coopérative. Selon son site Internet, elle est censée «réaliser l'équilibre entre rendements et idéaux chrétiens».

Selon le journal Der Spiegel, elle a investi 577.970 euros dans le fabricant d'armes BAE Systems, 870.950 euros en actions des fabricants de tabac Imperial Tobacco et British American Tobacco et 158.867 euros dans l'entreprise pharmaceutique Wyet.

[Lire les articles complets sur Dom Radio et Der Spiegel]

Photo/Flickr marfis75: cathédrale de Cologne

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr


Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte