Un soldat français tué en Afghanistan

Slate.fr, mis à jour le 01.08.2009 à 16 h 29

Un soldat français a été tué samedi 1er août en Afghanistan, lors d'une fusillade avec des «insurgés« dans la vallée de Ghayne au nord-est de Kaboul. Deux autres militaires ont également été blessés dans l'affrontement, annonce l'Elysée dans un communiqué.

Selon une source militaire, le soldat qui a péri était âgé de 22 ans. Les deux blessés ont 23 et 27 ans. Selon le ministère de la Défense, «le pronostic vital n'est pas engagé et leur état de santé est stable». Les trois militaires appartiennent au 3e régiment d'infanterie de marine de Vannes et étaient arrivés en Afghanistan il y a un mois. Ils participaient à une opération de l'armée afghane.

Nicolas Sarkozy condamne «une nouvelle fois avec force les pratiques lâches et barbares des ennemis de la paix en Afghanistan»  et «réaffirme la détermination de la France à lutter, aux côtés du peuple afghan, contre l'obscurantisme et le terrorisme».

Ce nouveau décès porte à 29 le nombre de soldats français ayant trouvé la mort en Afghanistan depuis leur déploiement au début de l'année 2002. 2001. Les affrontements avec les talibans se multiplient dans le pays à l'approche des élections.

Image de Une: Soldats français en Afghanistan  Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte