Dècès de Cory Aquino, ancienne présidente des Philippines

Slate.fr, mis à jour le 01.08.2009 à 8 h 46

L'ancienne présidente des Philippines Cory Aquino, héroïne de la révolution de 1986 contre le régime de Ferdinand Marcos, est décédée après une lutte de seize mois contre un cancer du colon, annonce sa famille.

Agée de 76 ans, Cory Aquino a appris en mars de l'an dernier qu'elle souffrait d'un cancer et elle a subi une chimiothérapie et une opération. Elle a été admise à l'hôpital en juin après avoir perdu l'appétit.
«Notre mère s'est éteinte paisiblement à 03h18 (vendredi 31 juillet à 19h18 GMT) à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire», a déclaré à la télévision publique son fils, le sénateur Benigno Aquino Jr.

Mme Corazon Aquino a été la première femme à accéder aux responsabilités de chef d'Etat en Asie. Elle s'est trouvée propulsée sur le devant de la scène politique philippine après l'assassinat de son mari, le dirigeant de l'opposition Benigno Aquino, le 21 août 1983.

Image de Une: Corazon Aquino  Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte