Obama a présidé le premier sommet de la bière

Slate.fr, mis à jour le 31.07.2009 à 10 h 20

Fin de la polémique déclenchée par l'arrestation le 16 juillet d'Henry Louis Gates Jr.? Le professeur africain-américain d'Harvard et le Sergent Crowley, le policier qui l'a arrêté alors qu'il rentrait dans sa propre maison, se sont rencontrés autour d'une bière partagée à la Maison Blanche avec Barack Obama et Joe Biden le jeudi 30 juillet.

Dans The Root, la publication de Slate.com à destination du public afro-américain dont il est le rédacteur en chef, Henry Louis Gates Jr. revient sur cette après-midi, surnommée le «sommet de la bière» par les médias américains.

«Il est de notre devoir, au Sergent Crowley et à moi-même, d'utiliser cette opportunité que le destin nous a donné pour encourager les Américains à avoir plus de compréhension pour les dangers quotidiens encourus par la police d'un côté, et la peur légitime des arrestations au faciès de l'autre».

Le Sergent Crowley a quant à lui déclaré à l'Associated Press que «cette après-midi a vu deux gentlemen qui se sont mis d'accord pour ne pas être d'accord sur un évènement particulier. Je ne pense pas qu'on ait passé beaucoup de temps à nous apesantir sur le passé. On a passé beaucoup de temps à discuter du futur».

[Lire l'article complet sur The Root]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Henry Louis Gates Jr., staff photo par Justin Ide, Harvard News Office

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte