Obama a présidé le premier sommet de la bière

Temps de lecture : 2 min

Fin de la polémique déclenchée par l'arrestation le 16 juillet d'Henry Louis Gates Jr.? Le professeur africain-américain d'Harvard et le Sergent Crowley, le policier qui l'a arrêté alors qu'il rentrait dans sa propre maison, se sont rencontrés autour d'une bière partagée à la Maison Blanche avec Barack Obama et Joe Biden le jeudi 30 juillet.

Dans The Root, la publication de Slate.com à destination du public afro-américain dont il est le rédacteur en chef, Henry Louis Gates Jr. revient sur cette après-midi, surnommée le «sommet de la bière» par les médias américains.

«Il est de notre devoir, au Sergent Crowley et à moi-même, d'utiliser cette opportunité que le destin nous a donné pour encourager les Américains à avoir plus de compréhension pour les dangers quotidiens encourus par la police d'un côté, et la peur légitime des arrestations au faciès de l'autre».

Le Sergent Crowley a quant à lui déclaré à l'Associated Press que «cette après-midi a vu deux gentlemen qui se sont mis d'accord pour ne pas être d'accord sur un évènement particulier. Je ne pense pas qu'on ait passé beaucoup de temps à nous apesantir sur le passé. On a passé beaucoup de temps à discuter du futur».

[Lire l'article complet sur The Root]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Henry Louis Gates Jr., staff photo par Justin Ide, Harvard News Office

Slate.fr

Newsletters

Newsletters