Deux gardes civils tués dans un attentat à Majorque

Slate.fr, mis à jour le 30.07.2009 à 16 h 28

Deux gardes civils sont morts le jeudi 30 juillet dans une explosion à Calvia, sur l'île de Majorque, dans l'archipel des Baléares, rapporte El Mundo. Les deux agents étaient dans leur véhicule lors de l'explosion, probablement déclenchée par une voiture piégée. D'autres personnes auraient été blessées.

Toutes les forces de sécurité sont mobilisées pour fermer l'île, affirme El Mundo. Les habitants ne doivent pas sortir de chez eux, les hôtels ont été bouclés, les aéroports également.

L'attentat s'est produit dans une zone très touristique de Calvia, près de la plage. C'est le deuxième commis contre la Garde Civile en moins de 48 heures, et ce à la veille du 50e anniversaire de la création de l'ETA: mercredi 29, 64 personnes ont été blessées lors de l'explosion d'une camionnette piégée devant la caserne de la Garde Civile de Burgos, au Pays basque espagnol.

[Lire l'article complet sur El Mundo]

Image de une: Tag au Pays Basque, par Daquella manera, via Flickr

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte