Les cyclistes parisiens sont polis

Temps de lecture : 2 min

Le Guardian publie une liste, forcément subjective, des cinq meilleures villes pour se balader à vélo. Copenhague, qui est fréquemment citée comme la meilleure ville cyclable du monde, figure évidemment dans la liste.

La grosse surprise vient de la présence de Paris, et surtout des raisons pour lesquelles l'auteur a placé la ville lumière dans sa liste: «En plus du fait que l'organisation géographique compacte de Paris rend le cyclisme très pratique, j'aime surtout l'absence relative de Lycra et d'agression de ses cyclistes. Bien sûr, il arrive que les gens grillent un feu rouge ou roulent sur le trottoir, mais c'est fait avec de la considération pour les piétons.»

Les autres villes élues sont Londres, car le vélo y est le seul moyen de transport qui permet de prévoir avec une certaine exactitude son heure d'arrivée, Sidney pour la piste cyclable du Harbour Bridge et Pékin parce que le vélo y est la meilleure manière de découvrir la ville pour un nouvel arrivant.

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Sonti Malonti, Flickr, CC)

Slate.fr

Newsletters

Newsletters