Nouvelle page d'accueil pour Twitter

Slate.fr, mis à jour le 29.07.2009 à 10 h 41

Twitter a modifié sa page d'accueil le 28 juillet 2009, mettant en avant son moteur de recherche et ses «trending topics», les sujets qui buzzent sur le réseau. L'événement pourraît être anecdotique mais il révèle la nouvelle stratégie du site de micro-blogging pour élargir son cercle d'initiés.

Le grand problème de Twitter est d'arriver à séduire des nouveaux utilisateurs, qui souvent ne comprennent pas l'intérêt de ce site au langage et aux usages bien spécifiques — pour ne pas dire geek. Twitter a donc décidé de mettre en avant son moteur de recherche, sorte de Google de l'instantané, comme une vitrine du service.

Dans le billet qui présente ce changement, Twitter utilise, comme le fait souvent son concurrent Facebook, un ton messianique: «L'échange ouvert et en temps réél d'information va avoir un impact positif sur le monde et Twitter a un rôle à jouer. [...] Repositionner le produit vers plus de découverte est un pas important afin de proposer Twitter à une audience plus large de personnes à travers le monde qui ont hâte de commencer à communiquer avec d'autres personnes leurs idées, leurs opinions, leurs événements et leurs sources d'information».

[Lire l'article complet sur le blog de Twitter]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte