Économie

Electricité: vers une hausse des tarifs de 1.9%

Temps de lecture : 2 min

Selon Les Echos, le ministère de l'Ecologie et de l'Energie propose une hausse de 1,9% des tarifs de l'électricité pour les particuliers, de 4% pour les PME-PMI, et de 5% pour les grandes entreprises. Tant qu'elle n'a pas été transmise à la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), cette proposition peut encore être ajustée par l'Elysée.

Pour l'instant, les ménages paient 91 euros le mégawattheure, nettement moins que la moyenne européenne.

La question de continuer d'augmenter les tarifs de l'électricité est d'autant plus sensible que, pour se mettre en accord avec les directives européennes, le gouvernement est censé adopter les conclusions du rapport Champsaur, qui préconise qu'EDF puisse vendre en gros son électricité nucléaire et hydraulique à ses concurrents.

[Lire l'article complet dans Les Echos]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Light On!, par Shepherd Photography)

 

Newsletters

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Ne parlez plus jamais de «pensions alimentaires»

Ne parlez plus jamais de «pensions alimentaires»

«Violences économiques». Le terme est apparu dans les médias en 2018, avec les manifestations des «gilets jaunes». Il désigne un phénomène lié au couple désormais bien connu dont il faut prendre conscience: de même qu'on ne doit pas accepter les...

L'élection de Joe Biden peut rebattre les cartes en Asie-Pacifique

L'élection de Joe Biden peut rebattre les cartes en Asie-Pacifique

S'il réactivait l'accord transpacifique duquel Trump s'était retiré, le futur président des États-Unis troublerait la toute nouvelle plus grande zone de libre-échange au monde.

Newsletters