Économie

Electricité: vers une hausse des tarifs de 1.9%

Temps de lecture : 2 min

Selon Les Echos, le ministère de l'Ecologie et de l'Energie propose une hausse de 1,9% des tarifs de l'électricité pour les particuliers, de 4% pour les PME-PMI, et de 5% pour les grandes entreprises. Tant qu'elle n'a pas été transmise à la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), cette proposition peut encore être ajustée par l'Elysée.

Pour l'instant, les ménages paient 91 euros le mégawattheure, nettement moins que la moyenne européenne.

La question de continuer d'augmenter les tarifs de l'électricité est d'autant plus sensible que, pour se mettre en accord avec les directives européennes, le gouvernement est censé adopter les conclusions du rapport Champsaur, qui préconise qu'EDF puisse vendre en gros son électricité nucléaire et hydraulique à ses concurrents.

[Lire l'article complet dans Les Echos]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Light On!, par Shepherd Photography)

 

Slate.fr

Newsletters

Pourquoi vous n’avez pas d’amis ni d'amies au travail

Pourquoi vous n’avez pas d’amis ni d'amies au travail

Spoiler: c'est (encore) la faute de la technologie.

Rien n'arrête les Gafa (pour l'instant)

Rien n'arrête les Gafa (pour l'instant)

Google, Apple, Facebook et Amazon ont beaucoup d'ennemis: ils sont trop gros, trop influents, trop riches et ne paient pas assez d'impôts. Pourtant ils continuent à croître et à prospérer.

Comment j’ai trouvé un CDI sur Leboncoin

Comment j’ai trouvé un CDI sur Leboncoin

Si comme deux cadres sur trois vous envisagez de changer de poste, ne cherchez plus, laissez les offres venir à vous grâce à la nouvelle plateforme en ligne dédiée aux cadres lancée par le site d’annonces.

Newsletters