Économie

Electricité: vers une hausse des tarifs de 1.9%

Temps de lecture : 2 min

Selon Les Echos, le ministère de l'Ecologie et de l'Energie propose une hausse de 1,9% des tarifs de l'électricité pour les particuliers, de 4% pour les PME-PMI, et de 5% pour les grandes entreprises. Tant qu'elle n'a pas été transmise à la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), cette proposition peut encore être ajustée par l'Elysée.

Pour l'instant, les ménages paient 91 euros le mégawattheure, nettement moins que la moyenne européenne.

La question de continuer d'augmenter les tarifs de l'électricité est d'autant plus sensible que, pour se mettre en accord avec les directives européennes, le gouvernement est censé adopter les conclusions du rapport Champsaur, qui préconise qu'EDF puisse vendre en gros son électricité nucléaire et hydraulique à ses concurrents.

[Lire l'article complet dans Les Echos]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Light On!, par Shepherd Photography)

 

Slate.fr

Newsletters

Un camion Brinks largue des billets sur l'autoroute

Un camion Brinks largue des billets sur l'autoroute

Des automobilistes du New Jersey sont sortis de leur voiture plus riches qu'en y entrant.

Le charbon, vraie fracture énergétique en Europe

Le charbon, vraie fracture énergétique en Europe

La Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), annoncée fin novembre, acte la fermeture d’ici à 2022 en France des centrales électriques fonctionnant au charbon. Mais dans le monde, et notamment en Europe, ce combustible n’a pas dit son dernier mot. Pour combien de temps encore?

Vous avez vraiment cru qu'Ikea s'intéressait aux centres-villes?

Vous avez vraiment cru qu'Ikea s'intéressait aux centres-villes?

À l'été 2019, un magasin Ikea devrait ouvrir ses portes en plein Paris, dans le quartier de la Madeleine. Officiellement, il s'agit de séduire une clientèle rétive aux déplacements en banlieue.

Newsletters