Un groupe piraté sur YouTube en redemande

Slate.fr, mis à jour le 28.07.2009 à 12 h 28

Tous les jours, des milliers et des milliers de clips sont mis en ligne sur YouTube, dont une grande partie enfreignent les règles du copyright: extraits de films, clips, vidéo montée avec un MP3, etc. Les ayants droits font d'ordinaire la chasse à ces contenus pirates. Mais un groupe de rock a innové en... remerciant ses pirates!

Le groupe Barcelona s'était fait emprunté sa chanson Please Don’t Go par une vidéo d'un aquarium géant qui a atteint les 800.000 visionnages sur YouTube.


Le groupe a posté en réponse une vidéo sur YouTube remerciant l'auteur de la séquence de l'avoir piraté. Selon Barcelona, la vidéo à dopé ses chiffres de ventes de disques et ramené plus de monde à ses concerts: «Nous voulons vous dire qu'il y a une évidente corrélation entre la courbe des ventes de notre album sur iTunes store et le succès de cette vidéo», explique le batteur Rhett Stonelake.

[Voir l'article complet sur Torrent Freak, un site pro-téléchargement]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte