Économie

Comment ça marche un avion et un aéroport?

Temps de lecture : 2 min

Un guide visuel pour comprendre notamment comment les avions décollent, naviguent, entrent en approche et atterrissent.

La scène qui s'est déroulée le 5 juillet 2014 sur une piste de l'aéroport de Barcelone-El Prat est impressionnante. On y voit un Airbus (en partance pour Buenos Aires) s'engager sur la piste alors qu'un Boeing s'apprête à atterrir:

Cet incident, qui n'a heureusement fait aucun blessé, est l'occasion de publier cet article sur le fonctionnement des avions et des aéroports.

Peut-on écrire un livre passionnant sur l’infrastructure? L’ouvrage de Kate Ascher est un pur bonheur pour les apprentis ingénieurs, petits et grands. En utilisant de magnifiques illustrations et un langage très simple et clair, Ascher explique les merveilles d’infrastructure et d’ingénierie qui nous entourent. Ascher familiarise le public à l’ingénierie, l’urbanisme et l’infrastructure. Voici un extrait d’un chapitre de son dernier livre, The Way to Go : Moving By Sea, Land, and Air (Littéralement: «la voie à prendre: se déplacer sur terre, mer ou dans l’air»), qui porte sur le transport aérien. Malheureusement, il n’existe pas de version en français des ouvrages de Kate Ascher…

Traduit par Hélène Oscar Kempeneers

Newsletters

L'essor du vélo ne signe pas la mort des voitures

L'essor du vélo ne signe pas la mort des voitures

Pour l'éditorialiste de TF1 François Lenglet, la bicyclette est coupable de tous les maux. Pourtant, selon différentes études, la progression de son usage soutiendrait l'emploi et la croissance.

La génération Z ne consomme pas de la même façon aux quatre coins du monde

La génération Z ne consomme pas de la même façon aux quatre coins du monde

Si les jeunes nés après 1997 partagent un intérêt commun pour certaines grandes marques, ils ne constituent pas une cible marketing homogène selon les pays.

Privée de dollars, l'Argentine parie sur les cryptomonnaies

Privée de dollars, l'Argentine parie sur les cryptomonnaies

La capitale Buenos Aires serait la deuxième ville la plus crypto-friendly au monde.

Newsletters