Life

Spotify s'attaque à l'iPhone

Slate.fr, mis à jour le 27.07.2009 à 11 h 50

Le service de streaming musicale suédois Spotify va lancer sa première application mobile dans les prochains jours. L'entreprise a présenté son application à l'iTunes App Store d'Apple pour validation. Si le feu vert est donné, le service de Spotify sera téléchargeable sur iPhone.

Spotify a été surnommé le «tueur d'iTunes» à cause de sa facilité d'utilisation et de son immense base de données, qui comprend des millions de morceaux. Certains y voient également un sauveur de l'industrie de la musique, car il offre une alternative au piratage.

Selon la BBC, l'application permettra aux utilisateurs de l'iPhone de télécharger des morceaux sur leur téléphone, et d'obtenir des playlists en streaming. Spotify n'a pas révélé le coût de l'application, mais il semblerait qu'elle ne sera disponible qu'aux utilisateurs premiums qui paient actuellement 9,99 euros par mois pour avoir Spotify sans les publicités sur leur ordinateur.

Spotify, qui a été lancé l'année dernière, réunit plus de six millions d'utilisateurs en Europe. Le service n'existe pas encore aux Etats-Unis, mais devrait débarquer outre-Atlantique avant la fin de l'année.

[Lire l'article complet sur BBC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
AppleapplicationsBBCiPhoneSpotify
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte