France

Le Paul Bismuthator: utilisez notre générateur pour faire comme Nicolas Sarkozy et avoir un beau pseudo

Temps de lecture : 2 min

Nicolas Sarkozy, février 2012. REUTERS/Benoit Tessier
Nicolas Sarkozy, février 2012. REUTERS/Benoit Tessier

On le sait depuis le 7 mars et les révélations du Monde. Les juges ont placé le téléphone de Nicolas Sarkozy sur écoutes (tout comme ceux de Claude Guéant et de son prédécesseur au ministère de l'Intérieur Brice Hortefeux).

Au cours de leurs écoutes, les magistrats ont découvert l'existence d'un téléphone utilisé par Nicolas Sarkozy et acquis sous un nom d'emprunt pour communiquer avec son avocat Thierry Herzog. Selon Le Canard Enchaîné du 12 mars, Thierry Herzog aurait ouvert une ligne téléphonique prépayée pour l’ancien président de la République au nom de Paul Bismuth.

Paul Bismuth est un vrai nom, celui d’un ancien camarade de classe de Thierry Herzog (retrouvé par Le Canard, ce dernier envisage de porter plainte pour «usurpation d’identité»).

S’il vous venait l’idée de vous inventer un nouveau nom pour changer de téléphone, utilisez plutôt notre générateur de nom: le Bismuthator. Entrez votre prénom et votre nom, puis indiquez si vous êtes une femme ou un homme. Cliquez sur «Générez mon nom» et partagez votre splendide pseudo! Et comme nous suivons les conseils de Pierre Alonso, qui sont de n'utiliser qu'une seule fois chaque téléphone, vous pouvez cliquer autant de fois que vous voulez pour générer de nouveaux pseudos...

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Note: ce générateur s'inspire de ceux réalisés par nos grands frères américains de Slate.com: le Carlos Danger name generator et le Adele Dazeem Name Generator. N'hésitez pas à aller jouer avec également!

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio